Comment la génération Z se projette dans l’entreprise

Petite sœur de la génération Y, enfants des X, les Z sont nés après 1995 et sont aujourd’hui aux portes de l’entreprise… Avec leurs aspirations et leurs désillusions.

Pour près de 40 % des 3200 jeunes de 15 à 20 ans  interrogés par l'enquête BNP Paribas et The Boson Project le "bon réseau" est la clé du recrutement, loin devant un bon CV (26%), ou un bon diplôme (24%).

L'entreprise leur paraît dure, compliquée, difficile à vivre et même impitoyable.

Par conséquent il n'est pas curieux que 47 % d'entre eux aimeraient créer leur entreprise.

Arriveront-ils à réaliser leur rêve de liberté mais aussi de vie équilibrée et épanouissante ?

Source : L'Echo touristique - 16 février 2015
Mis à jour le 25/02/2015
Prestations
un homme et une femme se serrant la main
L'intégration du nouveau salarié

Vous avez choisi le candidat, il vous reste cependant une étape capitale: l'intégration du nouveau salarié, qui  conditionnera le succès de l’entrée dans ses fonctions.