Image Organisation
Passez le relais
Prestation / Produit

Formation 5 jours pour tester sa reprise

A partir d’études de cas, vous réalisez une reprise d’entreprise virtuelle et bénéficiez d’un coaching individuel pour valider et démarrer votre projet de reprise.

presentiel
5 JOURS POUR TESTER SA REPRISE(PERSONNE PHYSIQUE)
Présentiel
Il n'y a plus de sessions disponibles pour ce produit
750,00 € HT
TVA non applicable,
article 256B du CGI
Par CB uniquement

Après avoir suivi la formation incontournable « 5 jours pour reprendre », affinez votre projet et multipliez vos chances de réussite grâce à des exercices et des études de cas. La formation 5 jours pour tester sa reprise peut aussi être suivie seule.

Ces 5 jours sont l’occasion de tester vos solutions aux différentes phases de la reprise et de simuler les phases de négociation avec le cédant.

Programme :

• réalisation du diagnostic financier et évaluation de la cible (1 jour)
  • les 20 points fondamentaux de la lettre d’intention ou d’offre d’achat (1 jour)
  • réalisation du business plan et présentation du projet de reprise aux partenaires financiers potentiels (1 jour)
  • l’audit comptable, fiscal et social (1 jour)
  • les 100 jours après la reprise, arrivée et intégration du nouveau dirigeant (0,5 jour)
  • témoignages de repreneurs-cédants (0,5 jour)

Le plus de cette formation :
 une journée d’accompagnement individuel par un conseiller expert en  transmission d’entreprise pour valider votre projet de reprise, définir précisément votre cible et démarrer votre recherche d’entreprises à reprendre.

A l’issu de ces exercices pratiques et du coaching personnalisé dédié à votre projet personnel, vous serez en mesure de

• faire le diagnostic de l’entreprise qui vous intéresse
  • appréhender les mécanismes psychologiques de la reprise et négocier avec le cédant
  • réaliser le montage juridique et financier de la reprise
  • rédiger votre business plan pour vos partenaires financiers potentiels

Durée : 5 jours + 1 jour de coaching

Tarif :
Personne physique : 750 € net de taxe
Inscription en ligne
Personne morale : 1000 € net de taxe (Pour l'inscription des personnes morales, merci de contacter le 0820 012 112)

En cas de demande de prise en charge par un organisme tiers

Pour toute demande de prise en charge par un organisme tiers payeur au titre de la formation continue, merci de contacter le 0 820 012 112 pour être mis en relation avec un conseiller. En l'attente de la décision relative à votre prise en charge, aucun règlement n'est accepté par la CCI Paris Île-de-France.

Le centre de relation clients de la CCI Paris Ile-deFrance

Votre CCI vous répond

Votre CCI vous répond au 0820 012 112 (0,12€/minute)

Label qualité CCI Entreprendre en France

Année 2016

Vous avez un projet de création d'entreprise ? Découvrez la méthodologie pour réussir votre création d'entreprise et lancez-vous !

Cergy. Atelier

Ecoutez l'émission