François Coppola a intégré la 11ème promotion de l'Ecole des Managers

interview de François Coppola,  Attaché Direction chez Chemco France

François, pouvez-vous vous présenter ?

Je travaille depuis 1994 dans l'entreprise familiale dont mon  père est le  chef d'entreprise. J'y exerce des fonctions variées d'achat, vente, administration et logistique.

Pouvez-vous décrire cette entreprise ?

Chemco France est une société familiale de 5 personnes, située à Poissy dans les Yvelines, depuis plus de 25 ans. Elle exerce  dans le secteur de la chimie et des matières premières et est principalement axée sur la représentation en France de producteurs étrangers de colles pour l'industrie du bois.

Quel est votre projet de reprise d'entreprise ?

Mon  projet de reprise de l'entreprise familiale n'est pas à ce jour formalisé,mais l'âge de mon père avançant, je me dis qu'il est nécessaire de prendre  les devants et de me former dans cette perspective.

Pourquoi se former quand on a 20 années d'expérience dans l'entreprise ?

Malgré toutes ces années d'expérience, je souhaite suivre cette formation pour :
- acquérir des connaissances théoriques dans des domaines comme la fiscalité, le droit, le commercial...aussitôt applicables dans ma pratique quotidienne ;
- m'approprier un autre regard sur l'entreprise à l'occasion du diagnostic qui est au programme de cette formation ;
- être titulaire d'un diplôme de niveau II, qui me permettra de donner plus de valeur à mon  CV si jamais un jour je devais évoluer professionnellement en dehors de l'entreprise familiale.

Agenda de la cession-reprise

Agenda de l'entreprise