La prochaine promotion ouvre le vendredi 22 novembre, contactez nous vite !
L’école des Managers s’adresse à toutes les personnes souhaitant :
- développer une entreprise
- acquérir une entreprise dans le cadre d'une reprise en interne (par un collaborateur ou un membre de la famille du dirigeant) ou externe (rachat d’une entreprise).
La formation se déroule sur une période de 14 mois divisée en 3 phases. Pour bénéficier d'une réelle synergie et d'échanges d'expériences, chaque promotion a un effectif limité à 12 personnes.
C'est un programme de développement de l'entreprise basé sur l'acquisition des principes de gestion, l'analyse du fonctionnement et de l'environnement de l'entreprise. Ce programme permet d'élaborer et de favoriser la prise de décision.
Le participant réalise le diagnostic de l’entreprise :
- recueil des informations
- analyse de la culture d’entreprise
- analyse financière de l'entreprise
- analyse des points forts et points faibles – menaces et opportunités
- diagnostic RH
- auto-évalutation de sa capacité à reprendre ou à développer l’entreprise
Le participant conçoit la stratégie de développement de son entreprise et lance son plan d’actions.
Il bénéficie durant cette période d’un accompagnement individuel et personnalisé. A l’issue, il présente son projet d’entreprise et son Business Plan.
Les compétences du stagiaire sont évaluées durant toute la formation.
Chaque participant a pour sujet sa propre entreprise et bénéficie d'un suivi personnalisé. L'alternance permet une application immédiate des acquis dans l'entreprise. à retirer cela fait une redite.
L’Ecole des Managers délivre un titre de niveau II (Bac +3/+4) sous l’intitulé : « Chef d’entreprise développeur de PME », reconnu par le RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles).
- Près de 200 nouveaux dirigeants formés en France chaque année
- 5 ans après la formation du dirigeant, 95 % des entreprises sont toujours présentes
Aucune condition de diplôme ou d’expérience n’est requise. Les candidats sont sélectionnés sur leur projet d'entreprise et continuent à exercer leur activité professionnelle pendant la formation. Ils doivent toutefois avoir accès aux données de l'entreprise (bilans, CA, Business plan…) afin de travailler concrètement sur leur projet.