Faire du numérique un levier de croissance à l’international

Actualité

En 2018, la CCI Paris Ile-de-France enrichit son catalogue de formations à l’international pour répondre au mieux aux besoins des entreprises et nouveaux enjeux liés à l’export : stratégie digitale et réglementation sont au programme.

Miser sur le digital pour mieux performer à l’international

Une étude Deloitte révèle que les entreprises françaises digitalisées sont 4 fois plus susceptibles d’exporter que la moyenne. Convaincue que le digital est un véritable moteur de croissance, la CCI Paris Ile-de-France accompagne les entreprises dans leur transformation numérique et leurs projets d’export avec une nouvelle formation dédiée ‘Réussir son projet e-commerce’. 
« Grâce au numérique, les entreprises peuvent faire des bons de géants sur le marché international. Elles se développent, trouvent des prospects et leur notoriété s’accroit beaucoup plus vite » déclare Mathilde Bendler, Responsable du service commercial de la CCI Paris Ile-de-France. « De nombreuses entreprises se lancent dans le e-commerce mais cela nécessite des prérequis » confirme-t-elle.

Mener à bien son projet de A à Z

Le catalogue des formations à l’international 2018 de la CCI Paris Ile-de-France donne ainsi l’opportunité à toute entreprise, quelque soit son expérience, de maîtriser le cadre réglementaire et juridique pour se lancer à l’export en toute sécurité. « Beaucoup d’entreprises nous sollicitent car elles rencontrent des difficultés bien particulières sur certains pays et les conséquences peuvent être lourdes » constate Mathilde Bendler. Face à cette demande, la CCI Paris Ile-de-France a donc créé une double formation sur le crédit documentaire et les pays sensibles afin que « les entreprises soient certaines d’être payées, en règle avec la législation et que les échanges commerciaux soient fluides ».

Des formations adaptées et un coaching sur-mesure 

Pour compléter son offre, la CCI Paris Ile-de-France propose également des formations sur-mesure, de plus en plus plébiscitées par les grands groupes ou PME françaises. On y retrouve les thématiques des biens à double usage, de la TVA triangulaire, de la négociation commerciale ou bien encore de la vente à des publics étrangers. « Il est nécessaire pour une entreprise de penser un projet dans sa globalité, réfléchir à sa stratégie de départ et s’adapter en permanence en fonction du pays visé. Nous les aidons dans cette démarche » ajoute Mathilde Bendler.

Pour en savoir plus :

Catalogue de formations à l’international 2018

« Toujours au plus près de l’actualité des entreprises »

•    Une nouvelle thématique orientée sur le digital
•    Deux nouvelles formations complémentaires
•    Un programme de formation sur-mesure pour toutes entreprises
•    Plus de 30 ans d’expertise et 98% d’entreprises satisfaites

Découvrir le catalogue de formations 2018
par la CCI Paris Ile-de-France

Nos formations
Formations aux techniques du commerce international

Nous vous accompagnons dans la mise en œuvre de votre stratégie-formation en matière de techniques, formalités et procédures import/export, de développement commercial et de conduite des affaires

Contact

Service commercial  

CCI Paris Ile-de-France / DGA SEDI
6-8, avenue de la Porte de Champerret
75017 Paris

>  formation@cci-paris-idf.fr

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