Digitalisez votre point de vente !

Intégrez facilement le digital dans votre quotidien de commerçant !

En 2018, le chiffre d'affaires de l'e-commerce français a atteint 92,6 milliards d'euros en progression de 13.4% par rapport à 2017 ! Le nombre de e-acheteurs en aussi en progression, ils sont 37.5millions ! Aujourd'hui, vous ne pouvez plus séparer magasin et digital, quelque soit la taille votre point de vente, votre chiffre d'affaires ou votre notoriété.

 

presentiel
ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL DIGITAL COMMERCE
Produit personnalisé
Gratuit

39% des e-acheteurs achètent en ligne depuis leur smartphone, une forte progression due aux jeunes : plus de la moitié des moins de 35 ans achètent « on line » depuis leur téléphone.

 

La digitalisation est impliquée à tous les niveaux de  votre commerce. 

 

Elle participe à :

  • Développer la visibilité de votre boutique et à la maîtriser votre e- réputation
  • Acquérir et fidéliser la clientèle pour mieux vendre
  • Optimiser la gestion  de votre commerce 

 

La CCI Paris Île-de-France  a mis en place avec le soutien du fonds social européen, un programme gratuit d’accompagnement à la digitalisation dédié aux commerçants de proximité.


L’objectif est de développer tant vos compétences que celles de vos salariés  en s’appuyant sur un dispositif alliant un suivi individuel, des ateliers pratiques et des espaces de démonstration et de tests.

Un entretien individuel et un accompagnement

 

Cet accompagnement débute par un entretien personnalisé avec un conseiller de votre CCI sur site. L’analyse et une proposition de plan d’action  élaborées par votre conseiller suite à cet échange vous sont présentées lors d’une seconde visite. A cette occasion, vous choisissez les actions que vous voulez mettre en place et sur lesquelles vous souhaitez part au conseiller des actions que vous souhaitez être accompagnés.


Cet accompagnement  se déroule dans votre boutique sur 2 journées, et a pour objectif, de vous former, en réalisant les actions prévues, par exemple : la gestion de son compte Google pro, la mise en place d’une page Instagram, la création d’un fichier client ….Ce dispositif est également ouvert à vos salariés.

 

Des ateliers collectifs pratiques dédiés au digital

Ces ateliers pratiques traitent de nombreux sujets liés à la digitalisation. Ils permettent de vous familiariser avec des outils, par exemple Google pro ou Facebook, d’approfondir vos connaissances sur des solutions comme le paiement connecté, ou savoir comment générer plus de trafic dans votre point de vente …
Ces ateliers sont également ouverts à vos salariés.

Projet financé par le FSE

                 
Pour aller plus loin
Accueillir la clientèle étrangère

Répondre aux attentes de cette clientèle est un enjeu essentiel pour les établissements de l'Ile-de-France.  Voici quelques chiffres-clés concernant  le top 5 des clientèles internationales et le top 5 des activités pratiquées par les touristes durant leurs séjours.