L@ Vitrine, lettre d'information pour les commerçants

La CCI Val-d'Oise s’associe à Google pour " booster " le digital dans le département

VAL-D'OISE

Google a mis en place l’opération « Google pour les pros » visant à aider les professionnels à se développer en ligne. 

Dans le cadre de la convention signée avec la CCI Paris Île-de-France, cette opération a été déployée sous le label « Digital commerce » par la CCI Val-d’Oise. Une première en Île-de-France !  

Ainsi, entre mai et septembre, l’opération « Digital Commerce », a été conduite par 6 étudiants de l’ESSEC, école de la CCI Paris Île-de-France, formés par Google, auprès des commerçants de 7 villes du département. 

L’objectif était de créer, pour ceux qui n’en avaient pas, une page web pour leur commerce et de leur permettre ainsi de basculer sur le web.

La ville d’Enghien-les-Bains, sous l’impulsion de l’Union des commerçants, présidée par Valérie Pichon, a été la première ville d’Île-de-France à bénéficier de cette action terrain suivie par l’Isle-Adam, Herblay, Cergy, Argenteuil, Pontoise et Montmorency.

Au total, plus de 200 commerçants ont été accompagnés par Google dans le cadre de ce dispositif d’accompagnement.

Votre CCI à vos côtés

Verbatim

Photo G. Blanchard CCI" Le numérique est partout. Les commerces de proximité doivent intégrer la nécessité de se faire une place en ligne. La CCI Val-d’Oise accompagne les commerçants pour qu’ils s’adaptent, prennent pied dans le Web et renforcent leur visibilité, via diverses actions de formation et de sensibilisation, telles " Digital Commerce " menée au printemps avec Google dans 7 centres-villes du département. "

Guy BLANCHART, Vice-président de la CCI Val-d’Oise, en charge du commerce