Développer votre concept de franchiseur

Le marché de la franchise est aujourd’hui arrivé à maturation. Une stratégie adaptée est nécessaire pour s’y faire une place.

Choisir vos lieux d’implantation et recruter vos franchisés seront deux étapes cruciales pour réussir le développement de votre réseau.

Optimiser votre stratégie d’implantation

Nouvelle commune, nouveau quartier… Quelle localisation pour votre concept ? Quelles caractéristiques pour le point de vente ?

Vous devez qualifier au mieux votre besoin :

-    identifier les zones et quartiers les plus adaptés pour accueillir votre enseigne
-    trouver des locaux dans les zones qui vous intéressent
-    analyser la concurrence et le potentiel de la zone de chalandise
-    s’informer des projets d’aménagements locaux
-    déterminer les conditions d’exploitation

Pour aller plus loin ensemble

Trouver vos futurs franchisés

Vous devez recruter pour vos enseignes des chefs d’entreprise correspondant au profil que vous recherchez en termes de compétences professionnelles, de capacités financières… et  acceptant d’adhérer aux critères de votre réseau.

Cette recherche peut concerner l’installation d’un premier franchisé dans un magasin ou la recherche d’un repreneur pour succéder à un franchisé qui cède son enseigne.

Agenda de l'entreprise