Hébergement touristique durable et accessible : appel à projets

Acteurs de l'hôtellerie, la Ville de Paris a lancé un appel à projets pour vous soutenir et engager les mutations nécessaires pour une destination plus durable et responsable : jusqu'à 80.000€ d'aides pour vos travaux et aménagements ! Déposez votre dossier avant le 15 septembre 2021.

Dans le cadre des Assises du Tourisme Durable Paris 2021, la Ville de Paris a lancé un appel à projets pour soutenir les acteurs de l’hôtellerie parisienne.

Les acteurs concernés

Les candidats à l’appel à projets sont des acteurs économiques de l’hôtellerie parisienne, quel que soit leur statut juridique (entreprises ou associations ayant une activité commerciale, les acteurs de l’économie sociale et solidaire) :

• des hôtels
  • des auberges de jeunesse

Pour être éligibles, les candidats doivent avoir :

• une activité qui a démarré avant le 1er février 2021
  • ne pas être en liquidation judiciaire au 1er juin 2021

Les modalités

Sur la base d’un dossier accompagné de justificatifs, les entreprises devront démontrer qu’elles sont dans une démarche de transformation de leur façon de travailler en visant des objectifs :

• environnementaux et de développement durable
  • en matière d’aménagement accessible du bâtiment aux personnes en situation de handicap

Le dossier accompagné de justificatifs doit être déposé avant le 15 septembre 2021.

Sur la base de l’étude des dossiers de candidature, la Ville pourra attribuer une aide pouvant aller jusqu’à 80 000 € maximum par lauréat. Les aides représenteront au maximum 80 % des investissements hors taxes présentés par les candidats.

L’appel à projets est cumulable avec les autres dispositifs de soutien aux entreprises dans le cadre de la crise du Covid-19, mais non cumulable avec l’appel à projets « Relancer mon entreprise autrement 2021 ».

>> Déposer un dossier

L@ VITRINE - Derniers articles
Webinars commerçants, cafés, restaurants
[WEBINARS] Dédiés aux commerçants et restaurateurs

Profitez de nos rendez-vous dématérialisés sous forme de webinars pour vous aider à relancer votre activité.

Paris Shop & Design

Vous avez créé ou rénové un point de vente à Paris ? Candidatez pour le prix Paris Shop & Design et développez votre notoriété !

Salon Food Hotel Tech | 100% Hôtellerie Restauration

La CCI Paris Île-de-France est partenaire de la 7e édition du salon Food Hotel Tech - les 3 et 4 avril 2024 à Paris, Porte de Versailles. Un temps fort pour échanger, découvrir des solutions innovantes et booster votre activité.
Téléchargez votre badge gratuit dès maintenant !

Salon Sandwich & Snack Show

La CCI Paris est partenaire de la 24e édition du salon Sandwich & Snack Show qui se tiendra les 13 et 14 mars 2024 à Paris, Porte de Versailles. Un rendez-vous incontournable pour les professionnels de la restauration et du snacking.

Téléchargez votre badge gratuit !

Ateliers pratiques pour les futurs restaurateurs

Vous avez un projet d'ouverture de restaurant ? Découvrez les étapes incontournables et essentielles pour réussir !

Parislocal, le savoir-faire local à l'honneur

Organisé les 17, 18 et 19 novembre 2023 pour sa deuxième édition, l'événement Parislocal met en lumière l'activité des commerçants locaux et offre aux visiteurs le meilleur du savoir-faire parisien.

Commerçants, inscrivez-vous dès maintenant, c'est gratuit !

Suivez la CCI Paris sur

NEWSLETTERS