Commerçants : comment bien utiliser les réseaux sociaux pour développer son activité ?

Un atelier dédié aux commerçants pour comprendre et maîtriser les deux réseaux incontournables que sont Facebook et Instagram.

 

En moyenne, les Français passent 2 h 30 par jour sur les réseaux sociaux.  La promotion de son offre via ces outils devient donc essentielle voire même indispensable  en cette période de crise sanitaire. Il est donc important de comprendre et maîtriser les deux réseaux incontournables que sont Facebook et Instagram, cet atelier est fait pour vous y aider !

Objectifs

Accompagner les commerçants de proximité indépendants à l’utilisation efficace des réseaux sociaux pour fidéliser et développer leur clientèle.

PROGRAMME

  • Facebook : fonctionnement, optimisation et maîtrise de la page professionnelle, bonnes pratiques de publications, création de boutique, publicité ciblée.
  • Instagram : fonctionnement, maîtrise du compte professionnel, bonnes pratiques de publication, création de « stories », partage de contenus "reposts".
  • Mise en application pour votre commerce : accompagnement pratique (création, mise à jour, 1ère publication, etc.) et conseils personnalisés.

Méthode pédagogique

  • Atelier-conférence et interaction avec les participants.
  • Étude de cas pratiques.

Public concerné

  • Commerçants de proximité

Date / horaires

  • Lundi 23 novembre 2020
  • De 15h à 17h.

Lieu

  • Espace emploi
    25 Rue du 8 Mai 1945
    78260 Achères
  • Voir sur Google Maps

Participation gratuite sur inscription

Pour notre sécurité à tous, le nombre de participants est limité à 12 personnes maximum.

 

Lors de l’atelier,
le port du masque sera obligatoire.
Du gel hydroalcoolique sera à disposition à votre arrivée

Ce projet est cofinancé par le Fonds Social en Ile-de-France dans le cadre
du programme opérationnel national "Emploi et Inclusion" 2014-2020

Logo l'europe s'engage en idf  Union Européenne

Merci de remplir ce questionnaire SVP
Suivez la CCI 78 sur

   

 

Votre contact

Michel SITTLER
 
Michel SITTLER

  

mailto

[WEBINARS] Continuez votre activité grâce au numérique.

Découvrez nos webinars gratuits pour maintenir votre activité grâce au digital.

Intégrer le Digital dans sa stratégie commerciale

En France, en 2022, le chiffres d’affaires global du e-commerce s’élève à 146,9 milliards d’euros*, une hausse de 13,8%* par rapport à 2021. Les sites de vente en ligne ont enregistré pas moins de 2,3 milliards* de transactions ! Si les clients restent adeptes de la boutique physique, adopter une stratégie qui lie vente en ligne et en magasin est devenu incontournable pour dynamiser les ventes et garantir l'attractivité de son point de vente.