Déconfinement | Transport en commun pour vous et vos salariés

À partir du 11 mai, l’offre de service de transport urbain francilien sera progressivement rétablie, avec des mesures sanitaires strictes pour les passagers et le personnel, qui ont pour effet de réduire drastiquement le nombre de passagers pouvant être transportés dans les premières semaines.

La RATP est mobilisée pour assurer une offre de transport la plus haute possible !

Sur le métro, exploitation de 6h à 22h, 3 trains sur 4 en moyenne :

• les lignes 1 et 14 automatiques : 100%
  • ligne 13 : 85%
  • ligne 9 : 75%
  • toutes les autres lignes : 70%

Sur le RER, exploitation de 6h à 22h

• RER A : 75% du trafic normal, interconnexion assurée à Nanterre Préfecture
  • RER B : 65% du trafic normal

Sur le réseau de tramway

•  T1 : 80%
  • T2 : 85%
  • T3 : 80%
  • T5 : 90%
  • T6 : 92%
  • T7 : 100%
  • T8 : 85%

Sur le réseau de bus, 3 bus sur 4

Toutes les stations de métro ou gares du RER, dans les Hauts-de-Seine, resteront ouvertes. Cette page est suceptible d'être modifée dans les prochaines semaines.

Recommandations aux entreprises franciliennes pour le déplacement des salariés

Cette note a pour objectif d’accompagner les chefs d’entreprises dans la reprise et/ou continuité d’activité au moment du déconfinement et de l’allégement des restrictions de déplacement, tout en assurant la protection de la santé de leurs salariés lors de leurs déplacements professionnels.

Retrouvez les recommandations et attestations pour vos déplacements professionnels et ceux de vos salariés.