Atelier Nelson. Open innovation avec Agorize
Vignette Nelson

Dans le cadre de son Think factory Image, Nelson accueille le 6 février Agorize, qui présentera l'open innovation :  principes, usages et résultats.

L'open innovation et la transformation numérique des entreprises

L'expression Open Innovation a été proposée par Henry Chesbrough, professeur et directeur du Center for Open Innovation à Berkeley par un article fondateur publié en 2003 « Open Innovation : The New Imperative for Creating and Profiting from Technology ».

L’Open Innovation définit le processus par lequel une entreprise est capable de faire appel à des idées et expertises en dehors de ses propres murs. Des plateformes numériques apportent une brique essentielle dans la mise en place de cette démarche d'innovation.

Agorize, l'une des plateformes leader de l'open innovation en France, propose une plateforme de challenges d'open innovation, réunissant  startups, étudiants, développeurs et grands groupes. Charles Thou, CEO d'Agorize présentera un programme de découverte de l'open innovation et des études de cas.

le Mardi 6 Février 2018
de 8h30 à 10h30
à Nanterre

8h30 - 8h40