Travaux sur les lignes A et C du RER : nous vous aidons à vous organiser
RER A

Pendant l'été 2018, la ligne A du RER subira une nouvelle vague de travaux qui entraînera la fermeture totale du tronçon Nation - La Défense. La ligne C est également en travaux. Comment vous organiser ?

La poursuite de la rénovation de la ligne A du RER

La ligne A du RER est exploitée depuis plus de 40 ans et transporte 308 millions de voyageurs par an. Pour garantir la sécurité et la disponibilité sur le long terme du RER A, la RATP engage le renouvellement intégral, par tronçon, des voies entre les gares Nanterre Université et Vincennes.

En 2015, la SNCF et la RATP ont engagé de gros  travaux de rénovation des infrastructures sur le RER A. Depuis, 12,5 km de voies ont été renouvelées, et 8 aiguillages remplacés.

Durant l'été 2018, sera lancée la quatrième vague de travaux, conduisant à une interruption totale du trafic entre Nation et La Défense du 28 juillet au 26 août.

Le planning des fermetures

RER A, du 28 juillet au 26 août inclus :

- Fermeture de la ligne entre La Défense et Nation

Pour accompagner les voyageurs du RER A, l’offre de transport sera renforcée

RER C du 15 juillet au 25 août inclus :

- Fermeture de la ligne en Paris-Austerlitz et Javel

Pour accompagner les voyageurs du RER C, l’offre de transport sera renforcéer

Comment vous organiser pour faciliter les déplacements de vos salariés ?

Rapprochez-vous des entreprises voisines pour mettre en place en communn des solutions de déplacements alternatifs

Vous souhaitez proposer à vos salariés des modes de déplacement alternatifs (covoiturage, autopartage, télétravail, vélo,…) ?

D'autres entreprises de Nanterre et la Défense sont également impactées. Vous pouvez rélféchir ensemble à des solutions mutualisées pour améliorer les conditions de déplacement de vos  salariés.

La RATP a mis au point

Les chiffres clés de la ligne A

Chiffres clés de la ligne A du RER

La carte des fermetures de la ligne A pendant l'été