[Infographie] Les entreprises et les marchés du Grand Paris

Quels impacts sur l'entreprise peut avoir l'accès aux marchés du Grand Paris ? Quel est l'intérêt des entreprises pour ces marchés (transports, logements...) ?

L'accès aux marchés du Grand Paris permet de créer de l'emploi

CCI Business Grand Paris a réalisé une enquête, en décembre 2019, auprès de ses entreprises membres pour évaluer l'impact l'intérêt que présentent pour leurs activités, les marchés du Grand Paris.

2000 entreprises ont été interrogées, dont 87 % des répondants sont des PME.

Pour une grande majorité d'entre elles (83%) leurs carnets de commandes sont normaux ou supérieurs à la normale.

L’accés aux marchés Grand Paris pour les entreprises est suivi d’effets positifs sur :

• l’emploi (20%), avec en moyenne 6 emplois créés ;
  • l’investissement (18% ) ;
  • le chiffre d’affaires (26%).

Consultez les résultats compets dans l’infographie

CCI Business Grand Paris Inforgaphie 2020

Co-financé par le FEDER

CCI Business

La plateforme des investissements du Grand Paris. Projet de développement économique majeur pour la région Ile-de-France, le Grand Paris offre la possibilité pour les entreprises de se positionner sur des marchés porteurs.

Chambersign