Comment mener son entreprise au succès en 3 étapes ?

Quels objectifs pour mon entreprise ? Quelles solutions mettre en place aujourd’hui afin de m’assurer, demain, la réussite ? Autant de questions auxquelles la CCI Paris Ile-de-France vous aide à répondre.

Développer son leadership

Devenu directeur du cabinet d’expertise comptable Sud Expertise & Audit trois ans après son arrivée au sein de l’entreprise, Charles Marie a appris le métier de dirigeant sur le tas. Pour lui, l’Ecole des Managers a tout de suite fait sens : « Sans formation, j’ai réussi à rapidement évoluer dans l’entreprise, mais par la suite je devais apprendre le métier de chef d’entreprise afin d’être légitime vis-à-vis de mes collaborateurs » déclare-t-il. « Je suis capable aujourd’hui de gérer d’autres entreprises, quel que soit le secteur d’activité, pour qu’elles soient pérennes » déclare-t-il.

Être acteur du changement

Malgré la bonne santé financière d’une entreprise, le dirigeant doit toujours avoir un temps d’avance pour identifier les points de blocage qui pourraient ralentir la réussite de l’entreprise et trouver des solutions. « On a toujours l’impression que la mariée est belle, mais l’est-elle vraiment ? Le cursus de l’Ecole des Managers est très bien ficelé pour mettre un point sur chaque problème et trouver des solutions efficaces » constate Charles Marie. Chaque intervenant, expert dans son métier, apporte toutes les clés aux chefs d’entreprise en management, relation commerciale, ressources humaines, ou encore comptabilité. « J’ai appris à établir un vrai budget, évolutif, qui permet de piloter son entreprise au quotidien. Nous n’avions pas la sensation d’avoir besoin d’un budget aussi précis au cabinet, pourtant dès que nous l’avons mis en place nous avons fait des bénéfices. »

Avoir une vision stratégique et globale de son entreprise

Grâce à l’Ecole des Managers, Charles Marie va plus loin et crée sa propre entreprise de formation aux logiciels de comptabilité, paie et facturation en juillet 2016, devenue filiale du groupe CFEA. « Sans cette formation je n’aurais pas eu cette occasion et je ne pense pas que j’aurais continué à ce poste » confie Charles Marie, qui a notamment pu définir des objectifs pour l’entreprise Sud Expertise & Audit, en mesurer la faisabilité tout en ayant une vision globale de l’activité. En 2017, le cabinet a ainsi réalisé une augmentation de +15% de son chiffre d’affaires : « Nous avons fait des choix stratégiques et budgétaires. Cette formation se finit vraiment en apothéose, elle apporte de vrais résultats », conclut-il.

L’Ecole des Managers, la garantie de résultats efficaces et mesurés :

• 95% d’entreprise pérennes au bout de 5 ans
  • Augmentation significative du chiffre d’affaires
  • Croissance des effectifs
  • Efficacité reconnue par 2000 chefs d’entreprise