WEBINAR - Plan de mobilité et loi LOM : quelles obligations ?

Revoir le webinar du Jeudi 5 mars 2020

La loi d'orientation des mobilités, dite loi LOM, du 26 décembre 2019 a introduit de nouvelles obligations pour les entreprises de plus de 50 salariés en instaurant notamment la mise en place d'un dialogue social avec les représentants du personnel sur le sujet de la mobilité domicile-travail et la création d'un forfait mobilité.

• Qui est concerné par la mise en place d'un plan de mobilité ?
  • Quelles sont les nouvelles obligations de la loi LOM et comment y répondre?
  • Quelles actions concrètes doit-on mettre en place ?

Au programme :

• Qu'est ce qu'un plan de mobilité ?
  • Quelles obligations pour les entreprises et les collectivités?
  • Que retenir de la loi LOM adoptée en décembre 2019 ?
  • Des obligations, mais surtout des opportunités à saisir pour les entreprises
  • Présentation du processus d'élaboration des plans de mobilité
  • Les actions :  Comment les définir ? Comment les mettre en œuvre ? Qui peut vous aider ?

Webinar animé par :

Nos webinars passés

Retrouvez toutes nos conférences en ligne disponibles sur le site webikeo
Plan de Mobilité Entreprise : Améliorez l’accessibilité de votre établissement

Exit les difficultés d’accès à votre entreprise ! Offrez un bouquet de services multimodaux à vos salariés, clients, fournisseurs en concertation avec les entreprises voisines et la collectivité grâce à des solutions concrètes

Loi d'Orientation des Mobilités (LOM) : Quelles opportunités pour les entreprises ?

L’adoption de la Loi d’Orientation des Mobilités (LOM) le 24 décembre 2019, modifie le cadre juridique de l’implication des entreprises dans l’accompagnement des déplacements domicile / travail de leurs salariés : renforcement de l'exigence des plans de mobilité employeur et création du forfait mobilités durables.