L@ Vitrine, lettre d'information pour les commerçants

Élections consulaires : mode d’emploi

Les prochaines élections dans votre chambre de commerce et d’industrie se dérouleront du 20 octobre au 2 novembre 2016. Mais à quoi servent-elles et comment voter ?

58 élus à la CCI Paris

Au service des 252 000 entreprises de la capitale, la Chambre de commerce et d’industrie départementale de Paris sera dirigée et animée lors de la prochaine mandature par 58 chefs d’entreprises et cadres dirigeants élus par leurs pairs.

Leur rôle sera de porter la voix des entreprises de la capitale auprès des pouvoirs publics locaux pour renforcer l’attractivité et la compétitivité du territoire parisien. A travers ses élus, la CCI Paris s’exprime sur tous les sujets territoriaux (plan local d’urbanisme, livraisons de marchandises, travail dominical dans les commerces, déplacements des touristes, impacts des aménagements de voirie sur les commerces…), alimentant ainsi le débat public en représentant l’intérêt des entreprises. La CCI Paris mobilise, de plus, des compétences diversifiées au service des entreprises : proches du terrain, ses conseillers informent, conseillent et accompagnent les créateurs, commerçants et dirigeants d’entreprise. 

Des candidats qui vous ressemblent

Les chefs d’entreprise et cadres dirigeants du commerce de 0 à 9 salariés sont appelés à voter pour des candidats du commerce de 0 à 9 salariés. Il en est de même pour les commerçants de 10 salariés et plus, ainsi que pour les services et l’industrie. Les conjoints collaborateurs peuvent également voter. 

La prochaine assemblée de la CCI Paris sera composée d’autant de femmes que d’hommes et la moitié d’entre eux siègera aussi à la CCI Paris Ile-de-France.

Voter, c’est simple et pratique

Vous pouvez voter par correspondance ou par voie électronique sur votre ordinateur, tablette ou téléphone. A compter du 20 octobre 2016, la plateforme de vote sera accessible sur www.jevote.cci.fr/cci75

2 ÉTAPES CLÉS POUR L’ÉLECTION

• ENTRE LE 20 OCTOBRE ET LE 2 NOVEMBRE 2016 : VOTEZ !

Vous recevrez par voie postale le matériel de vote (listes, identifiants...) et vous pourrez voter, jusqu’au 2 novembre, par Internet ou par courrier

• 10 NOVEMBRE 2016 AU PLUS TARD : ANNONCE DES RESULTATS

 

Mis à jour le 13/09/2016

Retrouvez la CCI Paris sur

Facebook CCI Paris Twitter CCI Paris LinkedIn CCI Paris 

Publication

L'essentiel de l'info pour les commerçants de Paris. Au sommaire : -

AGENDA