Etudes de marché et d'implantation

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Connaissez-vous bien votre futur marché ? Ce sont les besoins des clients qui feront la réussite de votre entreprise. Que vous proposiez de nouveaux produits/services ou que votre offre existe déjà sur le marché : quels seront vos avantages concurrentiels ? Une fois votre idée de création d’entreprise précisée vous devez bâtir votre étude de marché afin de :

  • Vérifier que le marché existe et que votre offre répond à un besoin
  • Identifier la clientèle et la concurrence
  • Déterminer les hypothèses de chiffre d'affaires
  • Arrêter une stratégie commerciale

 

Vos sources d'information :

  • Territem : découvrez les chiffres clés sectoriels du Grand Paris, les données socio-économiques et faîtes réaliser des études à la demande

  • INSEE :  l'Institut national de la statistique et des études économiques collecte, produit, analyse et diffuse des informations sur l'économie et la société françaises.

  • Pour acheter des fichiers d'entreprises, consultez le site de l'Annuaire des Entreprises de France

  • PRISME, centre de ressources des créateurs d'entreprise de la Bibliothèque nationale de France (BNF)

  • Salons et revues professionnels

  • CREDOC pour connaître les habitudes de consommation de vos clients

 

Notre offre de services pour vous aider à batir une étude de marché fiable et efficace :

Mis à jour le 17/08/2017

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