Industries culturelles et créatives : la French Touch en mouvement
Actualité

Le savoir-faire français est à l’honneur. A l’occasion de la fête des industries culturelles et créatives, Bpifrance le Lab a dévoilé les conclusions de l’étude dédiée aux mutations du secteur : vers un rapprochement des entreprises de la French Touch des startups de la French Tech ?

500 entreprises de la French Touch opérant dans les secteurs de la mode, du luxe, de la culture et des arts de vivre se sont rassemblées le 11 juillet à l’appel de Bpifrance autour du mot d’ordre « La French Touch en Mouvement ».

C’est devant ce parterre d’entrepreneurs que les conclusions de l’étude de Bpifrance Le Lab « Créativité déroutée ou augmentée : comment le numérique transforme les industries de la French Touch » ont été présentées.

L’étude, réalisée par Bpifrance Le Lab et à laquelle la CCI Paris a participé, inclut 10 secteurs d’activité des industries culturelles et créatives, pesant ensemble plus de 100 milliards d’euros, soit environ 5 % du PIB (estimation Bpifrance – chiffres 2015).

[Lire et télécharger l'étude sur Bpifrance Le Lab]

Mis à jour le 21/07/2017