La médiation : des solutions pour restaurer la confiance avec vos partenaires

Evénement

Près de 100 entrepreneurs étaient réunis le 8 juin à la CCI Paris pour découvrir les solutions destinées aux TPE/PME proposées par le Médiateur du crédit et du Médiateur des entreprises.


Pour accompagner la croissance de votre entreprise, l'entretien d'une relation de confiance avec vos banques, clients, fournisseurs et, plus largement, l'ensemble de vos partenaires constitue un préalable incontournable.

Pour anticiper et faire face aux aléas inhérents à toute relation d'affaires, le Médiateur du crédit et le Médiateur des entreprises* ont présentés leurs solutions dédiées aux TPE-PME avec des témoignages d'entrepreneurs.

 

Rappel du programme

18h30                Ouverture par Dominique RESTINO, Président de la CCI Paris
 

  • Les dispositifs de la Médiation du crédit, par Fabrice PESIN, Médiateur du crédit, et témoignage d'entrepreneur : François-Alexandre BERTRAND, fondateur de Platypus Craft

 

  • Les dispositifs de la Médiation des entreprises et actions spécifiques pour la croissance des PME innovantes, par Pierre PELOUZET, Médiateur des entreprises, et témoignage d'entrepreneur : Nelly PLU, dirigeante de LOGAXONE et GROUPE EQUITY

19h30                 Questions-réponses

 

Lieu : CCI Paris 

2 place de la Bourse - 75002 Paris

Horaires : 18h-20h 

 

*La Médiation du crédit
La Médiation du crédit est ouverte à toute entreprise, quels que soient sa taille ou son secteur d’activité, dès lors que ses établissements financiers refusent ou résilient un financement lié à son activité professionnelle. Elle vise à rétablir le dialogue entre l’entreprise et ses partenaires financiers et ainsi, maintenir ou instaurer une relation de confiance en favorisant la compréhension mutuelle et la rechercher des solutions communes.
https://www.economie.gouv.fr/mediateurcredit

La Médiation des entreprises
Ce service de médiation s’adresse à tous les acteurs économiques, publics comme privés. Il les aide à résoudre rapidement et confidentiellement les difficultés ou litiges pouvant émerger d’une relation contractuelle ou de la commande publique. Au delà de sa vocation curative, ce dispositif intervient également à titre préventif pour améliorer la relation entre les acheteurs publics et leurs fournisseurs, notamment PME et pour stimuler et faciliter les projets d'innovation portés par les Start up, TPE et PME.
https://www.economie.gouv.fr/mediateur-des-entreprises

Mis à jour le 22/06/2017

Retrouvez la CCI Paris sur

Facebook CCI Paris Twitter CCI Paris LinkedIn CCI Paris 

AGENDA