Portrait | Sabrina TARLE et Virginie BOR, fondatrices de GRAAM

Accompagnées dans le cadre du dispositif Entrepreneur#LEADER

"Chez Graam, nous offrons des expériences sensorielles en travaillant sur une nouvelle version du légume : le légume pimpé !" - Suivi Entrepreneur #LEADER

Votre activité en quelques mots ...

Chez GRAAM, nous voulons que tout le monde puisse augmenter sa consommation de légumes… facilement et surtout avec plaisir ! Nous avons travaillé sur une nouvelle version du légume : le légume pimpé !

 

Nous avons lancé en décembre 2019 notre première gamme : des préparations biscuits apéritifs aux légumes et épices originales à faire soi-même pour végétaliser l’apéritif !


Nous proposons 3 recettes vraiment surprenantes à découvrir : des sablés à la tomate, sésame toasté et lapsang fumé, des crackers aux épinards, poivre vert et baie d’andaliman et des cookies à la betterave, sarrasin torréfié et baie de cumeo.

 

Nous souhaitons offrir une véritable expérience sensorielle avec nos recettes via leur réalisation, leurs couleurs et leurs textures !

 

Pourquoi vous êtes-vous lancées dans cette activité ?

Nous nous sommes rencontrées lors d’une précédente expérience professionnelle dans l’agroalimentaire et avons tout de suite accroché car nous sommes toutes les deux de vraies fans de food !


Pour nous, depuis toujours, chaque repas doit être synonyme de plaisir et de découvertes, mais comme pour beaucoup « bien manger » est aussi devenu essentiel, avoir une alimentation équilibrée et riche en légumes est clef et la vie à 100 à l’heure qu’on mène rend parfois cela compliqué… Du coup on tourne autour des mêmes recettes, souvent assez classiques alors qu’avec un peu d’aide on pourrait tous consommer nos rations journalières de légumes (avec plaisir !).

 

C’est là que l’idée de GRAAM est née… pimper les légumes pour leur redonner de l’attractivité et les rendre canons, tout le temps et facilement.

 

Quel(s) rôle(s) a joué la CCI Paris dans cette aventure entrepreneuriale ? 

Nous avons intégré le parcours Entrepreneur #LEADER de la CCI pour être accompagnées sur la gestion de notre entreprise et notamment sur la création d’outils dédiés au pilotage financier (plan de trésorerie et BP), crédibilisant ainsi nos dossiers.


Nous avons également intégré le club Agroalia qui nous a permis de participer à de nombreuses formations ainsi que de rencontrer d’autres start-ups à des stades de développements différents qui nous ont fait bénéficier de leur conseils.


Nos différents contacts CCI ont joué un rôle clef dans le suivi de notre création et de notre développement en nous apportant de nombreux conseils, contacts et aussi beaucoup d’encouragement tout au long de notre parcours.


Quels sont vos projets ?

Nous poursuivons le développement commercial de notre gamme en magasins pour que tout le monde puisse y avoir accès facilement à l’approche de son prochain apéro… 


Nous travaillons également sur l’élargissement de notre gamme avec de nouvelles recettes aux légumes toujours aussi surprenantes. 

 

GRAAM

Paris 2e 

 

Mis à jour le 15/06/2020
Suivez la CCI Paris sur

NEWSLETTER CCI INFO 75

Agenda