Entreprises, signalez les difficultés rencontrées avec les plateformes de vente en ligne

Le Secrétaire d’Etat chargé du numérique, Mounir Mahjoubi, a lancé le 31 octobre 2018 un espace en ligne afin de recenser les difficultés rencontrées par les PME françaises face aux géants d’Internet.

Le formulaire électronique est disponible jusqu’au 30 novembre sur l’adresse : www.demarches-simplifiees.fr/commencer/consultation-plateformes.

Objectif

C'est de faire remonter les vraies difficultés du terrain auxquelles ils font face dans le cadre de leur activité commerciale.

À partir de ces signalements, le Secrétaire d’Etat entamera un dialogue avec les plateformes et l’ensemble des acteurs concernés, afin de trouver des réponses concrètes aux problématiques récurrentes.

Un médiateur des entreprises sera saisi en parallèle afin d’apporter des solutions aux cas signalés.

Suivez la CCI 78 sur

Nouveau