Mutualiser et s’informer pour mieux embaucher en Seine Aval

Professionnels du tourisme, venez découvrir les résultats de l’étude sur les besoins RH de la filière et  échanger en présence des acteurs RH du territoire.

Objectifs

L’Ile-de-France est en tête du classement des régions françaises par le nombre d’emplois touristiques. La région francilienne concentre en effet 27% de l’emploi touristique de France métropolitaine. Le tourisme dans les Yvelines et notamment en Seine Aval se développe de plus en plus.

La stabilité de l’emploi reste aujourd’hui un enjeu majeur pour 71% des professionnels du tourisme yvelinois. Face à la reprise de l’activité touristique, ¼ des établissements de la filière veulent recruter dans les 12 prochains mois.

Afin de comprendre les besoins des entreprises en termes d’emploi et pour pouvoir mieux y répondre, la CCI a réalisé pour la DIRECCTE une enquête téléphonique auprès des professionnels de la filière Tourisme en Seine Aval (200 répondants) en novembre dernier.

Aussi, la CCI et la DIRECCTE ont eu le plaisir de convier les professionnels de la filière Tourisme à une réunion de restitution et d’échanges :

Le mardi 19 février 2019 à 14h30
à la CCI Versailles-Yvelines

Programme

• Présentation des résultats de l’enquête sur la dynamique de recrutement du Tourisme sur le bassin d’emploi Seine Aval
  • Tables rondes entre professionnels du tourisme et acteurs RH du bassin d’emploi Seine Aval, en vue de trouver des solutions mutualisables en termes de recrutement.

De 14h30 à 17h

Session(s)

• Prochain date non définie

Public

Chefs d'entreprise de TPE et PME de la filière tourisme, acteurs RH sur le territoire Seine Aval.

Participation gratuite.

Lieu :

Chambre de commerce et d'industrie Versailles-Yvelines
21 avenue de Paris - 78000 Versailles (Salle Couratier).

La CCI 78 sur Google Maps

Ce programme #filière tourisme en Yvelines est cofinancé par la DIRECCTE Ile-de-France

Plus d’information

Suivez la CCI 78 sur