Respectez les nouvelles obligations imposées par le RGPD

Les données, valeurs de l'entreprise : respectez vos nouvelles obligations imposées par le RGPD. Business café le 7 décembre

Le RGPD (Règlement Général sur la protection des données) qui vise toutes les entreprises, entrera en vigueur le 25 mai 2018. Préparez-vous pour mettre en oeuvre les changements imposés par le RGPD. Business café le 7 décembre

Le RGPD, porteur d'évolutions importantes pour TOUTES les entreprises

Le 25 mai 2018, toutes les entreprises gérant des données personnelles sur les citoyens de l'Union européenne seront tenues de respecter les clauses du règlement général sur la protection des données (ou RGPD). Chaque citoyen européen aura la possibilité d’imposer l’application du RGPD et de faire valoir les droits et garanties qui l’accompagnent à toute entreprise  qui collecte ses données.

L’enjeu est de taille car il s’agit d’appliquer aux géants américains et asiatiques les mêmes règles contraignantes que celles imposées aux TPE et PME, dès que les données d’un citoyen européen sont collectées et traitées.

TPE/PME, sociétés du CAC 40, banques, assurances, cybermarchands, SSII, fournisseurs de services SaaS, exploitants de MarketPlace, éditeurs d’applications mobiles ou autres dispositifs connectés, etc. Tous seront concernés par le RGPD dès lors que des traitements de données à caractère personnel sont effectués.

Appréhendez les enjeux et identifiez les obligations imposées par le RGPD

Pour vous permettre

d'appréhender les enjeux de cette nouvelle réglementation pour votre entreprise,

d'identifier vos obligations pour mettre en oeuvre les changements à effectuer sur votre schéma de données personnelles