Gérer votre entreprise en toute simplicité et à distance avec Wortis

Prix de la solution digitale 2017

Grâce à une caisse enregistreuse tout-en-un, intelligente et connectée, Wortis transforme le quotidien des commerces de proximité. Cette solution de gestion innovante s’est ainsi vue remettre le Prix CCI Seine-Saint-Denis de la Solution Digitale 2017.

Entretien avec Lez Obambi, fondateur de Wortis, lauréat du Prix Départemental de de la CCI Seine-Saint-Denis.

La gestion d’entreprise dans la poche

Confronté à la difficulté de gérer son entreprise à distance, Lez Obambi a développé un logiciel pour faciliter son quotidien : « Il n’existait aucun outil simple et peu coûteux sur le marché pour m’aider en tant que TPE à gérer mon entreprise, tout en étant mobile ». En réalisant qu’il touchait à un problème universel, il décide de partager son projet et crée Wortis. « Notre solution permet de suivre en temps réel l’activité de son entreprise et surtout de travailler à distance » affirme-t-il. Wortis révolutionne le marché des caisses enregistreuses en proposant un équipement tout-en-un aux TPE/PME, avec une plateforme digitale et une suite d’applications mobiles permettant d’encaisser, de gérer, de communiquer et d’analyser.

Une solution pensée par des commerçants pour des commerçants

Une année durant, des commerçants de tous secteurs (prêt-à-porter, restauration, beauté et bien-être, commerce de détail) ont été les bêta-testeurs de cette caisse 2.0. « Ils ont contribué à la création de cet outil, 100% modulable et avec plus de 250 fonctionnalités disponibles » raconte Lez Obambi. A l’achat, le client choisit les modules adaptés à son secteur d’activité et ses besoins : transfert de données comptables, gestion de stock, prises de rendez-vous ou commandes en ligne, autant de possibilités pour répondre au mieux aux besoins des commerçants mais aussi « constituer les

Augmenter le chiffre d’affaires des commerçants

Déjà disponible en 8 langues et commercialisée dans 25 pays du monde, la prochaine étape pour la plateforme Wortis est d’offrir aux commerces de proximité la possibilité de concurrencer les grandes enseignes et d’accompagner leur croissance. Récompensé par la CCI Seine-Saint-Denis lors du Prix de la Solution Digitale 2017, Lez Obambi se félicite : « Toute communication pour une start-up est comme un stylo pour un étudiant ! Cela apporte une vraie visibilité. Nous avons par ailleurs été invités à rejoindre l’Openspot93 – Les digiteurs, pour poursuivre le développement de Wortis ».

Lez Obambi, fondateur de Wortis

Informaticien de formation, Lez Obambi est né et a étudié au Congo. En 2006, il intègre la Société Nationale de Pétrole du Congo en tant que développeur. Il rejoint ensuite l’opérateur téléphonique sud-africain MTN en 2009, où il travaille autour de sujets RSE et communication. Parallèlement, et pour ne pas perdre la main en informatique, il crée une première entreprise et développe des solutions de gestion pour les entreprises. En 2012, Lez Obambi finalise son diplôme de MBA Stratégies & Consulting en France afin d’avoir les clés pour gérer au mieux son entreprise. A Paris, il co-crée Nosim, un opérateur téléphonique virtuel avant de fonder Wortis en 2014, start-up spécialisée dans la conception de solutions innovantes d’encaissement, de gestion et de marketing. Début 2016, Lez Obambi rejoint enfin l’incubateur de projets innovants Bond’innov.

Participez à l'édition 2018
Le Prix de la solution digitale 2018

Entreprise ou start-up, vous êtes porteur d’une solution digitale innovante ? Votre offre permet d’accompagner les TPE et PME dans leur transformation digitale ? Inscrivez-vous pour tenter de remporter la 3ème édition du « Prix de la solution digitale 2018 ».