Coronavirus

VAL-D'OISE

La Gendarmerie du Val-d'Oise soutient les entreprises et commerces du territoire.

En cette période de crise du Covid 19 la Gendarmerie élargit son offre de services auprès des TPE/PME et commerçants.

Cette offre est très diversifiée, exemples : sécuriser les sites, apporter des conseils d'ouverture en faisant respecter les règles de sécurité sanitaire, escorter et accompagner dans le département ou périphérie dans le cas de convois sensibles, etc.

Chefs d'entreprise et commerçants exprimez votre cahier de doléances auprès de chr95@cci-paris-idf.fr qui transmettra à la Gendarmerie.


Nous vous rappelons que le dispositif Surveillance des locaux est toujours actif.

Aussi, afin de prévenir tout acte de vandalismes, vol ou cambriolage, dans  la limite des ressources et des contraintes opérationnelles, le  groupement de gendarmerie départementale du Val-d'Oise vous propose de : signaler votre fermeture auprès des brigades territoriales locales  selon les modalités suivantes:

  • Appel à la brigade de votre lieu d'implantation. 
  • Vous vous identifiez en tant que commerçant /artisan. 
  • Vous annoncez votre intention de signaler la fermeture de votre société ou commerce.
  • Vous aurez besoin de communiquer votre identité par mail à l'adresse  de la brigade qui validera votre demande avant inscription dans notre  module de sécurité publique départementale, sur le même principe que  l'Opération Tranquillité Vacances que chacun connaît maintenant.

Cette inscription permet aux militaires en patrouille d'être  informés des commerces fermés.
Cette mesure ne vous prive pas de mettre en place tout moyen de protection passive et de limiter les stocks dans vos établissements.

 

 

 

Opération #répondreprésent

Dans le cadre de l'opération #répondreprésent, le BSPSR/CZSM de la RGIF est chargé du pilotage d'une hot-line spécialisée à destination des secteurs d'activités publics et privés concernés par la reprise d'activité officiellement prévue à compter du 11 mai 2020.

Des réservistes issus du monde de l’entreprise répondent directement à vos questions, sur leur double engagement civil et militaire ou sur un besoin d’expertise pour réussir la reprise au moment du déconfinement :

01.57.44.06.61

- du 6 mai au 4 juin 2020 et du lundi au vendredi de 08h à 18h -

gaergif@gendarmerie.interieur.gouv.fr

Bulletin d'alerte

Le coronavirus est actuellement le principal appât des pirates informatiques qui exploitent le besoin d’information sur l’évolution de la situation ou sur les aides.

Soyez vigilant / Quels sont les pièges à éviter ?

En savoir plus