CNE 93 : Atelier stratégie digitale et réseaux sociaux

Conférence / Atelier

Atelier mensuel du CNE93 le 19 mai 2015 à 8h30   

Objectifs

Réflexion et conseils sur la cohérence de communication numérique pour une nouvelle entreprise 

Avec Jérôme PERRIN, diplomé de l'ESCP Europe en marketing vente, entrepreneur dirigeant de J4JAY Studio web 

   

Programme

1. Réseaux Sociaux, Stratégie Digitale, Mix- Marketing, Développement Commercial et Stratégie de Marque.
Pourquoi la gestion des réseaux sociaux et la stratégie numérique doivent être cohérentes avec l’ensemble de la stratégie globale d’une entreprise ou d’une marque et de son modèle économique.

2. Réseaux Sociaux & Stratégie Digitale.
a) Les réseaux sociaux sont-ils toujours nécessaires ? Exemples de marques peu ou pas présentes sur les réseaux sociaux.
b) Les réseaux sociaux : des chemins qui mènent tous à des marques, des gens, des communautés, des sociétés.
c) Les réseaux sociaux : des plateformes numériques qui permettent une mise en valeur et une mise en scène différenciatrices de l’univers d’une marque ou d’une société.
d) Les réseaux sociaux : l’un des éléments du mix-numérique global.
Pourquoi la gestion des réseaux sociaux doit être cohérente avec l’ensemble des éléments de la stratégie digitale globale (le mix-numérique) d’une marque ou d’une entreprise.
e) Les éléments principaux du mix-numérique.

3. Réseaux Sociaux et SEO (référencement internet).
Comment fonctionne Google : explication technique de l’importance des réseaux sociaux dans la performance globale en termes de référencement internet, c’est-à-dire de classement dans les moteurs de recherche principaux tels que Google, Yahoo! ou Bing.
Exemple de marque et de société : Google.

4. Panorama des réseaux sociaux en vogue du moment.
a) Listing des plateformes numériques principales dites de réseaux sociaux.
b) Comment développer une stratégie numérique par réseau social, quand c’est possible.
c) Gestion concrète au quotidien des réseaux sociaux dans une entreprise, en fonction de la taille de l’entreprise : start up, PME, multinationale.
d) Le rôle du Community Manager.

5. Etude de cas d'un mix-numérique (incluant les réseaux sociaux) d'exception et d'excellence : Apple.

Durée

2H00

Session(s)

  • Mardi 19 mai 2015

Intervenants

Jérôme PERRIN

Public

Adhérents du réseau CNE - CCI Paris-Ile-de-France

Informations pratiques

Lieu : CCID Seine-Saint-Denis, 191 avenue Paul Vaillant Couturier 93000 BOBIGNY  

Inscription préalable obligatoire par mail auprès de l'animatrice du Club : Valérie Ledanois

vledanois@cci-paris-idf.fr

Atelier conseils d'expert gratuit pour les adhérents du réseau et pour toute découverte   

Vos contacts

Valérie BOURILHON, animatrice du CNE Paris

"Il ne s'agit pas de se retrancher du monde, de s'enfermer dans une tour d'ivoire, il faut tout savoir, être informé de tout et pourtant rester critique comme si on ne savait rien." Lao-tseu
 mailto groupe Linkedin CNE

Agenda

Pour aller plus loin

Offre Nouveaux Entrepreneurs

L’offre Nouveaux Entrepreneurs s’adresse à ceux qui font leur première expérience de création ou de reprise d’entreprise. Elle propose un accompagnement spécifique au nouveau chef d’entreprise.