Les modalités de fonctionnement du Clubs des nouveaux entrepreneurs de la CCI Paris


Le Club des Nouveaux Entrepreneurs (CNE) de la CCI Paris constitue un lieu d’échanges entre les chefs d’entreprises récemment créées et des dirigeants expérimentés ou des professionnels du développement de l’entreprise.

A ce titre, comme dans toute entité, des règles du jeu doivent être respectées par les membres du Club pour le bon fonctionnement et la pérennité de celui-ci.

A but non lucratif, le CNE vise à favoriser la communication et l’échange entre professionnels. C’est pourquoi les membres s’engagent à assister les autres adhérents et à communiquer leurs connaissances et leurs expériences.

Les adhérents ne doivent pas nuire aux autres membres. Chaque membre s’engage à participer activement et régulièrement aux réunions du club durant toute l’année, à y accueillir tout nouveau membre pour lui montrer l'esprit du club, à informer l’animateur de sa participation ou de son absence à une réunion.

Le CNE est un lieu d’échanges et de soutien visant à favoriser la création de partenariats entre membres ainsi qu’à dynamiser un réseau de professionnels. Dans un deuxième temps, et sans que cela implique la responsabilité de l’équipe d’animation, celui-ci peut être un lieu d’affaires.

Les adhérents s’engagent à ne pas diffuser à des tiers des éléments sur le CNE, ses membres, leur parcours, ni à les utiliser à des fins personnelles.

S’agissant des activités du club, et sous réserve de ce qui est diffusé sur le site www.entreprises.cci-paris-idf.fr, l’accord préalable des adhérents est nécessaire à toute communication entre les membres et la CCI Paris.

Le non-respect de cette charte par un adhérent conduira à une exclusion définitive du CNE.

Les événements de la CCI 75