Découvrez Plato Commerce Yvelines

Programme 2015-2017

Les commerçants des Yvelines (Versailles, Vélizy, Saint-Quentin-en-Yvelines, Mantes, Les Mureaux, Meulan) travaillent en réseau avec Plato

presentiel
PLATO COMMERCE
Produit indisponible

Depuis 2012, la CCI Versailles-Yvelines en partenariat avec la DIRECCTE et Teleperformance, a lancé dans le département des Yvelines le 1er réseau Plato Commerce.

L’objectif de la CCI Versailles-Yvelines est ici de faire bénéficier aux commerçants de la méthodologie Plato qui a largement fait ses preuves auprès des dirigeants de PME de l’industrie et du service aux entreprises.

Au démarrage, Plato commerce réunit des commerçants et des cadres de la grande distribution pour échanger sur leurs problématiques communes. Ils établissent un cahier des charges et choisissent les thématiques traitées. Parmi elles, le développement commercial, le management, la vente en ligne...

C'est un lieu d’échange et de partage où les commerçants renforcent leurs compétences.
Pendant deux ans, 47 commerçants (coiffeurs, boulangers, assureurs, pompes funèbres…) coachés par 8 cadres de grands groupes (Auchan, KPMG, Leroy Merlin, Trujas, CIC, Domaine du Manet, Crédit Mutuel) ont travaillé ensemble dans le cadre de ce réseau répartis en 3 groupes de travail.
 

Dynamiser l’activité des commerces, rompre l’isolement des dirigeants, renforcer leurs compétences managériales, favoriser les relations entre les commerçants et les cadres des grands groupes, encourager  les coopérations inter-entreprises et  participer à la dynamique d’un territoire… tels sont les objectifs du réseau Plato Commerce.

Plus d'information

Le réseau de commerçants

Odile Simonnel, de la CCI Paris Île-de-France, nous parle du réseau de commerçant "Plato commerce".

Votre contact

Édith MIGUETÉdith MIGUET

"L'histoire du commerce est celle de la communication des peuples." Montesquieu

mailto  groupe Linkedin RDI

A lire

Agenda