Comment financer votre formation professionnelle selon votre statut ?

LES DIGITEURS

Chef d'entreprise, Dirigeant, Auto-entrepreneur, Micro-entrepreneur, salarié, faites financer votre formation !

Dirigeant non salarié (TNS), consultez votre dernière "Attestation de versement URSSAF – Contribution au fonds d’assurance Formation des non salariés" pour connaître l’organisme à solliciter pour le financement de vos formations.

Vous êtes adhérent Agefos PME

       

Formations éligibles


 Découvrez l’offre AGEFOS PME Ile-de-France

Vous êtes ressortissant AGEFICE

Les plafonds financiers pour l’année 2018

Les plafonds financiers du dispositif de l’AGEFICE sont actualisés chaque année par son Conseil d’Administration et varient en fonction du type de formation pour laquelle vous sollicitez un remboursement.

Pour l’année 2018, chaque ressortissant éligible au dispositif de l’AGEFICE bénéficie d’une enveloppe annuelle individuelle qui peut aller, sous conditions, jusqu’à 2450 €.

Vous êtes travailleur indépendant

Vous êtes travailleur indépendant membre d’une profession libérale (à l’exception des médecins) exerçant en entreprise individuelle ou en qualité de gérant majoritaire : votre formation peut être financée par le FIF PL, Fonds Interprofessionnel de formation des professionnels libéraux.
Consultez l'espace adhérent du site du FIF PL, pour découvrir les modalités de prise en charge de votre formation.

Vous êtes Dirigeant

(Sauf entreprises individuelles placées sous le régime fiscal de la micro-entreprise ou auto-entrepreneurs), consultez les modalités du Crédit d’impôt formation.

Vous êtes salarié

Votre entreprise participe aux frais de formation de ses salariés. Cette participation varie tant dans la forme que dans les montants selon la taille de votre entreprise.

Vous êtes un collaborateur salarié

Vous êtes chef d’entreprise salarié