Internet, mobile et médias sociaux

Internet, mobile, médias sociaux : ne serait-il pas temps de déconnecter ?

presentiel
ATELIER RENCONTRE AVEC UN EXPERT
Présentiel
Il n'y a plus de sessions disponibles pour ce produit
50,00 € HT
TVA non applicable,
article 256B du CGI
Par CB uniquement

Objectifs

Nos intervenants nous aideront à décoder ces phénomènes de déconnexion, de digital détox, d'adblocks, en proposant des pistes, des postures marketing et managériales pour rendre acceptable et durable l'ère de l'omni-digital.

Programme

Fin 2011, juste avant Noël, un millier de salariés de Volkswagen disposant d’un BlackBerry d’entreprise obtenaient de ne plus pouvoir consulter leurs emails professionnels en dehors des heures de travail !

Selon une étude du cabinet de conseil Deloitte citée par Le Monde, "71 % des cadres regardent leurs mails professionnels le soir ou en congés et 76 % estiment que les outils numériques ont un impact négatif sur leur vie personnelle".

Et s’il n’y avait que les courriels professionnels : la vague numérique nous submerge avec une telle violence que la pause s’impose !

De l'hyper-connexion à la déconnexion volontaire, il n'y avait qu'un pas qu'on est en train de franchir tant notifications et pop up publicitaires ont fini par décourager jusqu'aux plus geeks d'entre nous. Un fait étonnant à l'aulne d'une transformation digitale qu'on ne fait pourtant que tutoyer. Overdose en vue, donc ?

On nous promet des terabites de données dont nous serions nous-mêmes les producteurs.
Donc volontaires et demandeurs ? Pas si sûr. La relation à l'autre, son engagement, l'identification de ses intérêts restent des points à redéfinir et explorer ensemble.

 

Intervenants

  • Cyril ATTIAS

Founder & CEO de l’Agence des media sociaux, qui nous parlera de l’utilité de se déconnecter pour penser ! Et d’arrêter de lire et/ou réagir.
 

  • Pierre CHAPPAZ

Président de Teads, pépite française spécialisée dans la vidéo programmatique, expliquera comment il lutte contre les logiciels de blocage de publicité, les fameux Ad-bockers, en améliorant l’expérience utilisateur.

  • Karl FOMBUENA

du Département Politique & Opinion de Harris Interactive, évoquera les attentes et attitudes des Français en la matière ; se sentent-ils trop dépendants des nouveaux médias ?

  • Stéphane MALOCHET

Co-fondateur du Leader Digital, suggérera entre temps long et frugalité, les nouvelles postures managériales à adopter pour accompagner la transformation numérique.


Les échanges et débats seront animés par les Co-Présidents du Club Marketing 2.0 :

  • Jean-Marc GOACHET - Responsable de la Communication Digitale & Scientifique de Mines ParisTech
  • François LAURENT - Directeur de ConsumerInsight et Co-Président de l'Adetem

Durée

De 9h00 à 11h30

Session(s)

  • 31 mai 2016

Intervenants

Adetem

Public

communicants, marketeurs et entrepreneurs
Intervenant


Information pratique

Lieu :

Les Digiteurs
Bourse de commerce
2 rue de Viarmes
75001 PARIS 

Plan d'accès

Accès la Bourse de commerce à Paris

Allons plus loin ensemble

Nos ateliers

Tous nos ateliers digitalUn atelier est une matinée animée par un expert qui présente de façon claire et opérationnelle les enjeux, les bénéfices et les bonnes pratiques liés au sujet.