L@ Vitrine, lettre d'information pour les commerçants

Quand le téléphone s'invite dans le porte-monnaie

VAL-D'OISE

Exit espèces sonnantes et trébuchantes et carte magnétique. La révolution du numérique s’invite aujourd’hui dans notre porte-monnaie, le smartphone étant appelé à devenir l’instrument naturel du paiement sans contact.

La CCI Val-d’Oise aide les commerçants à intégrer cette nouvelle forme de règlement dans la cadre d’un partenariat avec Orange Cash. 

Lancé en décembre 2015, Orange Cash est un service de paiement mobile proposé aux clients Orange. C’est un compte prépayé rechargeable utilisable avec son smartphone NFC (communication sans fil) qui permet de payer très simplement et de manière sécurisée les achats de tous les jours chez les commerçants acceptant le paiement sans contact ou sur les sites internet acceptant le paiement Visa.

Grâce à une application smartphone, les clients peuvent retrouver facilement, à partir d’un système de géolocalisation, les commerces qui acceptent le paiement sans contact Orange Cash. Les clients bénéficient en outre d’avantages promotionnels et voient leur usage du paiement sans contact récompensé. Dix euros sont crédités sur leur compte Orange Cash lors de leur premier rechargement. Une partie de ces offres promotionnelles est directement pris en charge par Orange dans la limite des stocks disponibles. Le commerçant n’a donc rien à dépenser. 

Plus de 350 000 points de vente acceptent d’ores et déjà ce type de moyen de paiement

En savoir plus  

Votre CCI à vos côtés