Atelier Smart Cities en Inde

21 mars 2017 - À travers les témoignages de plusieurs entreprises présentes en Inde, abordez les thèmes de la mobilité urbaine, environnement, énergie en ville et intelligence de la ville au cours de cette matinée.

Pour répondre au challenge de l'urbanisation rapide de l'Inde, le gouvernement indien s'est mobilisé autour d'une ambitieuse politique de la ville avec le programme "100 smart Cities". Dans le sillage de ce programme, la France s'est positionnée pour soutenir le développement de 3 villes indiennes en particulier : Chandigarh, Nagpur et Pondichéry.

Afin de profiter des opportunités offertes par ce programme "100 smart Cities en Inde", la CCI Paris Ile-de-France, en partenariat avec Business France organise cet atelier de présentation des besoins des municipalités et des entreprises privées indiennes dans les Smart Cities.

Au cours de l'atelier les sociétés ENIA, LUMIPLAN, IXXI et FAMOCO témoigneront sur leur expérience en Inde et Business France vous présentera les 2 événements suivants :

• Rencontres Acheteurs Smart & Green Buildings Mumbai, Delhi du 9 au 12 mai, 2017
  • Rencontres Acheteurs de la mobilité en Inde à l’occasion du salon Urban Mobility India, Delhi Novembre 2017

Présentation au cours de l'atelier des Rencontres Acheteurs Smart & Green Buildings Mumbai, Delhi du 9 au 12 mai, 2017.

Les intervenants :

En présence de Dr Mohan KUMAR, Ambassadeur de l'Inde en France

• Jérôme JULLIAND, Chef du pôle Industries & Cleantech, BUSINESS FRANCE INDE
  • Brice Piechaczyck, Cabinet d'Architectes ENIA,
  • Alexandre Laugier, LUMIPLAN et Nicolas Morael IXXI
  • Olivier Cechura,  FAMOCO
Informations & inscription
  • Lieu : CCI Paris Ile-de-France - 27 avenue de Friedland, 75008 PARIS
  • Horaires : 8h45 - 11h00
  • Frais de participation : sans frais
  • Inscription par mail : imonceau@cci-paris-idf.fr

L’atelier sera suivi d'entretiens individuels sur demande, avec Jérôme JULLIAND, Business France Inde.

Contacts :

Suivez notre actualité internationale