Prospecter à l'international avec les réseaux sociaux professionnels

Formation / Séminaire

Utilisez les réseaux sociaux professionnels pour trouver de nouveaux prospects à l’international, pilotez des campagnes de partage de contenu et gagner des parts de marché.




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PROSPECTER AVEC LES RESEAUX SOCIAUX
Présentiel
545,00 € HT
TVA non applicable,
article 256B du CGI
Par CB uniquement

Objectifs

  • Construire son profil social professionnel pour attirer les acheteurs internationaux
  • Maîtriser les pratiques d’identification et d’organisation des prospects étrangers, des évènements déclencheurs d’achats et des contenus
  • Construire et piloter des campagnes de connexion et de partage de contenu avec ses prospects étrangers  

Finalité

Gagner des parts de marché à l'international grâce au web 

Prérequis

Aucun

Programme

Optimiser son profil social professionnel pour l’international

Cette partie sera traitée en webinaire d’une heure en amont de la session pour vous laisser créer votre profil, en anglais, avant la journée de formation.

  • apprendre les bonnes pratiques pour construire un profil social centré sur son acheteur étranger
  • attirer son client idéal
  • être trouvé par ceux qui recherchent vos produits et services
  • sortir du lot et conforter sa crédibilité professionnelle
  • optimiser son profil pour devenir « expert absolu » (cas pratique)
  • créer son titre et son résumé centré sur son acheteur (cas pratique)

Trouver du contenu adapté aux pays visés et l’échanger avec ses futurs clients 

  • identifier et organiser les contenus qui vont attirer ses prospects
  • partager ses contenus en respectant ses codes culturels
  • créer des messages qui captent l’attention de ses prospects
  • maîtriser les techniques de storytelling autour de ses succès clients
  • cas pratiques

Identifier ses prospects étrangers, construire et organiser ses listes de contacts

  • identifier, segmenter et organiser ses prospects
  • maîtriser les techniques de connexion avec ses prospects
  • identifier des évènements déclencheurs d’achat
  • valoriser la « sphère d’influence » de ses relations
  • créer ses alertes d’identification d’opportunités d’affaires
  • cas pratiques

Construire sa « routine » quotidienne de prospection digitale à l’international

  • construire et mettre en œuvre sa « routine » quotidienne d’utilisation des réseaux sociaux professionnels pour trouver, qualifier et engager des prospects
  • maîtriser les étapes clés d'une campagne de social selling

LE + DU STAGE

webinaire d’une heure, une semaine avant la formation, pour préparer et optimiser votre journée • exercices pratiques en ligne

Durée

1 jour, soit 7 heures

Intervenants

Spécialiste en e-marketing et référencement Internet • Consultant et conférencier international en Networking et Réseaux sociaux • Consultant en e-marketing et data marketing

Public

Dirigeants d'entreprise et responsables export de TPE & PME

Informations pratiques

Contacts :  formation@cci-paris-idf.fr

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Suivi et évaluation

Une fiche d’évaluation permettant de mesurer l’atteinte des objectifs ainsi que la qualité de la formation et des intervenants est remise au stagiaire.

Mis à jour le 24/02/2017

Plan d'accès

Prise en charge de votre formation

Attention ! pour toute demande de prise en charge par un organisme tiers payeur au titre de la formation continue, merci de contacter le 0 820 012 112 (0,12 €/min+prix appel) pour être mis en relation avec un conseiller. En l'attente de la décision relative à votre prise en charge, aucun règlement n'est accepté par la CCI Paris Ile-de-France.

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