Comprendre les différences culturelles France-Inde pour réussir avec les Indiens

Formation / Séminaire

Maitrisez un environnement juridique et culturel marqué par de fortes spécificités. Approchez le marché indien et concrétisez les opportunités

$languageUtil.get($locale, $lang_key)
$PRODUCT.productName
$languageUtil.get($locale, $lang_key)

Objectifs

  • Acquérir les bases de la culture indienne et modifier sa propre posture pour interagir avec des partenaires indiens
  • Maîtriser un environnement juridique marqué par de fortes spécificités culturelles

 Finalité

Gagner des parts de marché en Inde

 Prérequis

Aucun

Programme

France/Inde : deux mondes professionnels distincts

  • le système de valeurs des hommes d’affaires français et indiens
  • la relation au temps et la planification : le temps comme allié ou la pression du temps
  • des styles de communication divergents : direct versus indirect
  • l’influence des comportements communautaires en Inde et en France

S’adapter aux Indiens dans les affaires

  • savoir vivre en Inde
  • décoder les postures indiennes
  • comprendre les subtilités du « oui » indien, gérer les ambiguïtés

Approcher le marché et concrétiser les opportunités

  • du premier contact à la contractualisation
  • choisir le bon partenaire commercial
  • s’appuyer sur des collaborateurs indiens familiers de l’international
  • anticiper les contraintes logistiques et gérer les distances
  • gestion des deadlines avec ses fournisseurs indiens
  • animer son réseau de distribution à distance

Mise en situation avec un interlocuteur indien

  • Présenter son entreprise en anglais en 2 minutes
  • Captiver l'attention de son prospect indien
  • les sujets à aborder/éviter lors d’une première rencontre
  • pérenniser la relation avec son partenaire sur le moyen/long terme
  • mieux négocier avec ses clients indiens
  • gérer les équipes multiculturelles

 Le + du stage

Remise d’un kit de check-lists pour les négociations, les réunions, ...

Suivi et évaluation

Une fiche d’évaluation permettant de mesurer l’atteinte des objectifs ainsi que la qualité de la formation et des intervenants est remise au stagiaire.

Durée

1 jour, soit 7 heures

Intervenants

Experte en management interculturel et management de la diversité, spécialiste de l’Inde

Public

Dirigeants, responsables ou collaborateurs amenés à travailler avec des Indiens
Mis à jour le 23/02/2018
Pour toute information

Service commercial  

CCI Paris Ile-de-France / DGA SEDI
6-8, avenue de la Porte de Champerret
75017 Paris

>  commercialcciinternational@cci-paris-idf.fr

Autres modalités de règlement
Règlement par l’entreprise à réception de la facture 

Merci d’envoyer votre demande à commercialcciinternational@cci-paris-idf.fr de contacter le  0820 012 112  (0,12 €/min+prix appel) pour être mis en relation avec un conseiller

Prise en charge par un organisme gestionnaire des fonds de formation

Pour toute demande de prise en charge par un organisme tiers payeur au titre de la formation continue, merci d’envoyer votre demande à commercialcciinternational@cci-paris-idf.fr ou d’appeler le 0820 012 112 (0,12 €/min+prix appel). En attendant la décision relative à votre prise en charge, aucun règlement ne sera accepté par la CCI Paris Ile-de-France.

Le marché indien
Suivez-nous !
  • Suivez nos actualités internationales sur Twitter
  • Suivez nos actualités internationales sur Linkedin