Prospecter et contracter avec le distributeur étranger adéquat

Formation / Séminaire

Choisissez le mode de distribution le plus approprié et le meilleur partenaire étranger pour développer vos ventes à l’international.




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presentiel
CONTRACTER AVEC UN DISTRIBUTEUR ETRANGER
Présentiel
545,00 € HT
TVA non applicable,
article 256B du CGI
Par CB uniquement

Objectifs

  • Être le plus efficace possible dans la recherche de partenaires 
  • Faire le choix du distributeur le plus approprié
     

    Finalité

    Développer ses ventes à l’international
     

Prérequis

Travailler dans le B to C, ou dans le B to B via un réseau de distributeurs
 

Programme

La rencontre interculturelle 

  • les grands traits des différences culturelles
    • la relation au temps
    • les modes de communication
    • les clés de la relation d’affaires
  • comment gérer au mieux sa relation d’affaires

 Cas pratique : Great Wall Collapse

 Prospection commerciale : optimiser sa présence sur le terrain

  • préparer son voyage
  • s’assurer de l’adéquation produit/marché 
  • définir la place du produit sur le marché
     

Étudier les partenariats possibles

 

  • choisir le(s) mode(s) de distribution le(s) plus approprié(s)
    • démarquer ou non ses produits ?
    • comment décider ou non de l’exclusivité
  • définir les critères de choix du distributeur
  • étude comparée des distributeurs

Cas pratique : SOFANEL, une samba brésilienne - Premiers pas

Contracter

  • points essentiels
    • exclusivité : quand et comment l’accorder
    • objectifs
    • engagements et obligations
    • rupture  
  • écrire ou ne pas écrire : avantages et inconvénients
  • définir les règles du jeu commercial
     
Cas pratiques :
. SOFANEL, une samba brésilienne - C’est parti !
. Étude et lecture de contrat
 

Premiers mois, premiers pas ensemble

  • former, motiver
  • évaluation des premiers résultats
    - critères
    - échéance


Le + du stage

Une formation « 100 % pragmatique », basée sur une méthodologie de terrain, de nombreux exemples et l’étude d’un cas complet • Des conseils pertinents et des solutions aux problématiques soulevées par les participants

Durée

1 jour, soit 7 heures

Intervenants

Directeur export d’une PME présente dans soixante pays

Public

Directeurs export, chefs de zone export, dirigeants de PME réalisant une démarche export

Informations pratiques

Contacts :  formation@cci-paris-idf.fr

 

Nota : 945 € les deux jours au lieu de 1090 € si vous vous inscrivez également à la formation « Optimiser la relation commerciale avec son distributeur étranger ». 

 

Suivi et évaluation

Une fiche d’évaluation permettant de mesurer l’atteinte des objectifs ainsi que la qualité de la formation et des intervenants est remise au stagiaire.

Prise en charge de votre formation

Attention ! pour toute demande de prise en charge par un organisme tiers payeur au titre de la formation continue, merci de contacter le 0 820 012 112 (0,12 €/min+prix appel) pour être mis en relation avec un conseiller. En l'attente de la décision relative à votre prise en charge, aucun règlement n'est accepté par la CCI Paris Ile-de-France.

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Pour toute information

SERVICE COMMERCIAL

CCI Paris Ile-de-France / DGA SEDI
6/8, avenue de la Porte de Champerret
75017 Paris


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