Mission Emirats Arabes Unis - Dubaï

Du 14 au 18 octobre 2018

Profitez de notre offre pour rencontrer vos potentiels futurs clients, fournisseurs et partenaires

presentiel
MISSION COLLECTIVE APMO
Produit personnalisé

Les Emirats arabes unis, un tremplin économique dans le Golfe

Véritable spot régional, hub logistique incontournable, les Emirats Arabes Unis jouissent d’une économie diversifiée, d’une stabilité politique incontestable et d’une position de centre financier au sein de la région.

À Dubaï, les investissements liés à l’Exposition Universelle 2020 jouent un rôle clé dans le développement du tourisme, de l’hôtellerie, de l’immobilier, de la construction, des transports et des infrastructures.

Au-delà de l’Exposition 2020, Dubaï qui ambitionne de devenir un hub mondial a pour projet l’extension de l’aéroport Al Maktoum qui deviendrait la plus grande plate-forme aéroportuaire au monde, accueillant jusqu’à 220 millions de passagers.

Dubai, c’est aussi une dynamique ambitieuse d’une dizaine d’autres projets colossaux, tels que l’initiative Smart Dubaï qui vise à faire de Dubaï la ville la plus « Smart » au monde en 2020, mais aussi de grands projets immobiliers comme l’immense complexe de Dubaï creek harbor qui abritera la future plus haute tour du monde, ou le projet « Maydan One Mall » avec la plus haute tour résidentielle au monde.
Autant de belles opportunités à saisir pour les entreprises françaises dont l’offre est reconnue et recherchée.

Dans cette perspective, la CCI Paris Ile-de-France et son partenaire le French business council organisent une mission de prospection à Dubaï du 15 au 18 octobre 2018. L’objectif étant de créer des opportunités d’action en positionnant les entreprises françaises de nombreux secteurs confondus dès l’amont de ces mégas projets.

Participer à la mission de prospection pour :

• Mieux comprendre et appréhender le marché
  • Trouver un partenaire ou un représentant local
  • Développer ou accroître vos parts de marché
  • Rencontrer et nouer des partenariats commerciaux

Programme prévisionnel de la mission

> Dimanche 14 octobre : Départ pour Dubaï
> Lundi 15 octobre :
Matin : Séminaire d'information + déjeuner
Après-midi : Visite de sites
> Mardi 16 octobre :
Matin : Rendez-vous B to B individuels
Après-midi : Rendez-vous B to B individuels
Soirée : Coktail networking
> Mercredi 17 octobre : Rendez-vous B to B individuels toute la journée
> Jeudi 18 octobre : Retour à Paris

EAU > Porte d’entrée sur le marché régional

- Croissance : (p) +3,4 % en 2018.
- Une économie dynamique et diversifiée : 2eme du Golfe derrière l’Arabie Saoudite.
- Plateforme commerciale internationale : jouer la carte des émirats, c’est aussi se mettre en position d’aborder l’Iran, l’Inde, l'Afrique. Climat des affaires très favorable.
- Dynamique ambitieuse de nombreux projets colossaux : 228 milliards de dollars de projets de construction en cours.
- Stabilité politique faisant du pays un « refuge » dans la région pour les investissements.

• Dates : Du lundi 15 au jeudi 18 octobre 2018
  • Lieu : Dubaï, Emirats Arabes Unis
  • Contact : Katia OUAHRANI - afrique-pmo@cci-paris-idf.fr
  • Coût : 3 450 € TTC ( ne comprend pas les transports aériens, les frais de nourriture et d’hébergement et tout autre frais inhérent à cette mission et aux déplacements (en dehors de ceux pris en charge))
  • Inscription avant le 17 septembre 2018
  • Suivez nos actualités internationales sur Twitter
  • Suivez nos actualités internationales sur Linkedin
Pensez au Carnet ATA !
L'exportation temporaire simplifiée avec le Carnet ATA

Vous devez intervenir avec du matériel professionnel à l'étranger ou présenter de nouveaux échantillons dans un salon international ? Le Carnet ATA simplifie vos démarches administratives et douanières et allège vos coûts.

Prospection commerciale

Vous cherchez à vous internationaliser ou à remporter de nouveaux marchés ? Voici un éventail complet de services pour vous aider à concrétiser votre projet