Présentation de L’état du Pernambuco (Brésil)

18 mai 2017 - l’Etat brésilien du Pernambuco, a pu contenir les effets négatifs de la crise par son dynamisme et ses projets ambitieux de développement !

presentiel
EVENEMENT INTERNATIONAL AMERIQUE
Présentiel
Il n'y a plus de sessions disponibles pour ce produit
Gratuit

Dans une économie au ralenti depuis la fin 2014, l’Etat brésilien du Pernambuco, situé dans le Nord-Est du Brésil et dont Récife est la capitale, a pu contenir les effets négatifs de la crise par son dynamisme et ses projets ambitieux de développement.

Pernambuco est doté d’infrastructures routières et portuaires. Le complexe industriel du port de SUAPE, 5ème port du pays, compte 10 pôles industriels et a bénéficié d’investissements privés de 50 milliards de réais (près de 13 milliards d’euros). L’Etat compte de nombreuses infrastructures médicales  - 417 hôpitaux -, son pôle d’innovation est reconnu comme étant le plus performant du pays.

Le gouvernement est ouvert aux partenariats publics privés et accueille très favorablement les investissements étrangers.

Chiffres clés

Cet Etat compte 9,4 millions d´habitants, la classe moyenne supérieure représente 3% de la population :

Une dizaine d’entreprises françaises  y sont déjà implantées dans les secteurs de l’automobile, BTP, énergie, commerce et distribution. Les échanges commerciaux sont en progression, les exportations et les importations de l’Etat se sont fortement diversifiées.

Nous accueillerons l’Agence de développement économique de Récife, AD DIPER pour une présentation de l’Etat du Pernambuco, ses projets de développement industriel prévus ainsi que ses besoins en compétences.

Secteurs d’opportunités

Energie, logistique, industrie automobile, industrie navale, pharmaceutique, technologies de l’information et de la communication, ville durable, santé et bien-être, formation, textile, chaussures.

Objectifs

- vous êtes une société déjà implantée au Brésil et souhaitez élargir votre présence dans un autre Etat,

- vous souhaitez initier votre développement au Brésil en approchant un Etat moins soumis à la concurrence  étrangère et disposant de ressources humaines formées,

- vous avez déjà développé un courant d’affaires en Afrique et souhaitez profiter des routes maritimes Afrique - Pernambuco pour vous déployer sur le continent sud-américain.

Programme

- Introduction par Agnès Gomes, Conseiller Amérique latine de la CCI Paris Ile-de-France, M. Philippe Lecourtier, Président de la Chambre de commerce du Brésil en France, M. le Ministre Conseiller économique João Alfredo dos Anjos, Ambassade du Brésil en France.

-  Présentation de l’Etat du Pernambuco, son environnement commercial, logistique et fiscal, sa main d’œuvre qualifiée et son positionnement en matière d’innovation, les secteurs en développement/expansion.

Intervention de M. Carlos Alves, Directeur, agence de développement économique du Pernambuco, AD DIPER

-   Aspects juridiques et pratiques des relations commerciales France Brésil. Intervention de Maître Domingos PaivaPaiva Partners, avocat aux barreaux de Paris, São Paulo et Recife.

Partenaire à Récife

- L’agence AD DIPER

Informations & inscriptions
  • Sans frais
  • Lieu : CCI Paris Ile-de-France - 6/8 av. de la Porte de Champerret, 75017 Paris
  • Salle : Amphithéâtre Boucicaut
  • Horaires : 9H00 à 11H30
  • Contacts : Agnès Gomes - agomes@cci-paris-idf.fr / Isabelle Monceau - imonceau@cci-paris-idf.fr

> Inscrivez-vous directement en ligne (cliquez sur "Dates et inscription" ci-dessus)
OU téléchargez le bulletin d'inscription avnt le 16 mai 2017

Du 18 au 20 septembre 2017 > Mission de prospection Pernambucco
1 980 € TTC soit 1 650 € HT.)

En option : extension 1 jour à Sao Paulo  (500 € H.T)
-  Rendez-vous BtoB avec des clients et partenaires potentiels personnalisés
-  Atelier de préparation au marché brésilien avant le départ (points pratiques, juridiques, contrat, interculturel)

Suivi post mission : Relance des contacts et intermédiation commerciale - en option (500 € H.T.) pour un maximum de 8 contacts