Russie : un « far east » prometteur ?

Ouvrage

Cet ouvrage s'emploie à faire un large décryptage des clefs, des secteurs et des règles d'entrée de ce marché dans une logique de partenariat entre les entreprises russes et françaises.

Après ces années de crise, le marché russe reprend le chemin de la croissance, un peu plus tardivement que les autres pays émergents. Pour autant, les axes de modernisation et de diversification de l'économie sont aujourd'hui mieux identifiés et font l'objet d'une volonté politique affirmée. Dans ce contexte, des positions sont réellement à prendre par les entreprises françaises, quelle que soit leur taille, dans un certain nombre d'activités. Toutefois, le marché russe est devenu fortement concurrentiel. Les entreprises ne sauraient s'y rendre et mener un projet commercial ou économique sans connaître particulièrement les clefs, les secteurs et les règles d'entrée de celui-ci. Cet ouvrage s'emploie à en faire un large décryptage dans une logique de partenariat entre les entreprises russes et françaises.

Éditorial : ON PEUT CROIRE EN LA RUSSIE
Introduction : LA RUSSIE : BRIC ou pas BRIC ?

Partie I : clefs d'entrée pour les entreprises françaises
1. Comment aborder le marché russe ? Conseils pour aborder le marché russe - Les entreprises françaises et le marché russe - Règles d’or pour travailler en Russie
2. Russie, entre dépeuplement et hausse du niveau de vie
3. accès au marché : encore complexe mais en voie d’amélioration