Réussir son projet e-commerce à l'international

Préparez votre projet e-commerce à l'international sans omettre les questions fiscales, réglementaires, douanières, logistiques... et développez vos ventes.

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REUSSIR SON PROJET E-COMMERCE
Présentiel
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545,00 € HT
TVA non applicable,
article 256B du CGI
Par CB uniquement

Objectifs

  • Maîtriser les spécificités légales, douanières, fiscales, logistiques et réglementaires du e-commerce
  • Développer ses ventes à l’international grâce au digital 

 Finalité

Conquérir de nouvelles parts de marché à l’international via le e-commerce

Prérequis

Aucun

Programme

La stratégie de vente digitale à l’export

  • les nouveaux enjeux de l’e-commerce
  • l’ambition, la stratégie pays et le plan d’action
  • calcul des coûts, des marges et des prix de ventes
  • la communication on-line
  • les bénéfices clients
  • quels services cela nécessite ?
  • les usages et les moyens à mettre en œuvre

Son site e-commerce

  • localiser son site web ou e-commerce
  • la présentation en ligne de l’entreprise, de l’offre et des produits
  • les pages attractives pour favoriser l’achat en ligne
  • les promotions, news, actualités, blog et avis clients, FAQ
  • le référencement naturel et/ou payant
  • les meilleures pratiques en fonction des pays
  • l’assistance en ligne, la localisation des services supports

Augmenter sa notoriété et la fi délité de ses clients

  • stratégie médias sociaux à l’international
  • les réseaux et médias sociaux à l’international : Facebook, LinkedIn,
  • WhatsApp, YouTube ou WeChat, LINE, XING, VKontakte, Weibo …
  • Comment choisir, comment gérer ?
  • B2C/B2B : social selling & inbound marketing

Cas pratique : optimiser des pages corporate sur les réseaux sociaux


Le cadre réglementaire et fiscal

  • vers des pays de l’Union européenne et des pays hors UE
  • le cas particulier des DOM et TOM

La gestion des expéditions et obligations douanières

  • obligations découlant de l’opération d’exportation (licéité de la vente, douane export, sûreté, sécurité, documents d’accompagnement)
  • le rôle du prestataire de transport
  • le commissionnaire en douane (rôle et statut juridique)
  • qui paie quoi ? Quel Incoterm de vente ?
  • les solutions intégrées

Le cadre juridique

  • mentions légales – CGV - Protection du consommateur

Le paiement international en e-commerce

  • solutions techniques et solutions universelles versus habitudes locales
  • gestion des impayés

Le + du stage

  • Formation animée par un expert en business development & marketing et un expert juridique
  • Conseils et retours d’expériences pratiques des deux intervenants

Suivi et évaluation

Une fiche d’évaluation permettant de mesurer l’atteinte des objectifs ainsi que la qualité de la formation et des intervenants est remise au stagiaire

Durée

1 jour, soit 7 heures

Intervenants

Paris : Expert en business development & marketing et un expert juridique

Public

Dirigeants de TPE & PME, collaborateurs de services export ou commercial, commerçants, particuliers impliqués dans une démarche de développement e-commerce à l’international
Pour toute information

Service commercial  

CCI Paris Ile-de-France / DGA SEDI
6-8, avenue de la Porte de Champerret
75017 Paris

>  commercialcciinternational@cci-paris-idf.fr

Autres modalités de règlement
Règlement par l’entreprise à réception de la facture 

Merci d’envoyer votre demande à commercialcciinternational@cci-paris-idf.fr de contacter le  0820 012 112  (0,12 €/min+prix appel) pour être mis en relation avec un conseiller

Prise en charge par un organisme gestionnaire des fonds de formation

Pour toute demande de prise en charge par un organisme tiers payeur au titre de la formation continue, merci d’envoyer votre demande à commercialcciinternational@cci-paris-idf.fr ou d’appeler le 0820 012 112 (0,12 €/min+prix appel). En attendant la décision relative à votre prise en charge, aucun règlement ne sera accepté par la CCI Paris Ile-de-France.

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