Lettre d'information Enterprise Europe Network TOPIC - n° 26

05/04/2018

Enterprise Europe Network - Paris, Ile-de-France, Centre, Nouvelle-Calédonie, Polynésie française

Extraits du sommaire de la Lettre n° 26 de mars 2018 :

Actualités réglementaires:

• REACH : découvrez les statistiques d'enregistrements
  • Marchés publics dématérialisés : entrée en vigueur à partir du 1er octobre 2018
  • Merci aux entreprises présentes au Mobile World Congress 2018
  • Union des marchés des capitaux : vers une plus grande utilisation des sources de financement alternatives
  • Nouvelles règles en matière de transparence pour les conseillers fiscaux dans l'UE
Financements:

• Copernicus Incubation Program
  • Entrepreneurs : candidatez au Business Idea Competition 2018
  • Appel à projets ECSEL 2018
  • 17 millions d'euros à gagner : la Commission européenne ouvre les candidatures aux prix incitatifs de 8 défis sociétaux
  • Résultats Fast Track to Innovation 2018

Consultations européennes:

• Consultation sur les règles de l'UE sur les produits de la construction de bâtiments et les travaux d'infrastructure. Ouverte jusqu'au 16 avril 2018
  • Consultation sur la définition de la PME européenne. Ouverte jusqu'au 6 mai 2018.

Appels d'offres européens:

• Pour optimiser votre recherche d'appels d'offres et bénéficier d'un accompagnement personnalisé, nous vous proposons de mettre en place une veille des marchés publics européens.

Focus:

• La RGPD entre en vigueur en 2018 : entreprises, organismes publics êtes-vous prêts ?