Simple Web Content Display 443 n'est pas approuvé.
Une nouvelle aide à l'embauche pour les PME
ÎLE-DE-FRANCE

L’Etat a mis en place, au début de cette année, une nouvelle aide à l’embauche pour les PME de moins de 250 salariés.

Ce dispositif s’applique aux nouvelles embauches en CDI, CDD d’au moins 6 mois (y compris les contrats de professionnalisation) avec des salaires jusqu’à 1,3  fois le SMIC.

L’aide se matérialise par une prime de 500 euros par trimestre, pendant au maximum les 2 premières années du contrat, soit au plus 4 000 euros au total, versés par virement.

La prime sera versée par virement dans le trimestre qui suit l’embauche, puis tous les 3 mois, par tranche de 500 €. Le montant de l’aide est proratisé en fonction de la quotité de temps de travail du salarié et de la durée du contrat de travail.

Cette aide est cumulable avec :

• le CICE,
  • la réduction de charges patronales sur les bas salaires (1,6 fois le SMIC),
  • le pacte de responsabilité et de solidarité,
  • les contrats de professionnalisation,
  • l’aide aux chômeurs créateurs ou repreneurs d’entreprise (ACCRE),
  • les aides de l’Agefiph,
  • les aides des collectivités territoriales
  • les aides au poste versée aux entreprises adaptées pour les travailleurs handicapés.

Attention : cette aide prendra fin après le 16 décembre 2016.

Pour plus d’informations, contactez votre CCI qui vous éclairera sur ce nouveau dispositif d’aide à l’embauche et les modalités de cumul avec les autres aides existantes.

Votre CCI à vos côtés
Étalage marché oeufs
Nos services pour les commerces

Commerce de proximité, commerce en ligne, marché ambulant, magasin en franchise... découvrez les services de votre CCI pour répondre aux besoins de tous les commerçants.

Abonnez-vous !
Abonnez-vous ! n'est pas approuvé.
Emissions de radio
Emissions de radio n'est pas approuvé.
Téléchargez
Téléchargez n'est pas approuvé.