J'aime mes commerces à domicile

Collectivités, nous vous proposons un dispositif simple et gratuit pour soutenir vos commerces 

Face aux restrictions d'ouvertures et de services imposés par le confinement sanitaire, vos commerces de proximité cherchent des solutions. Afin de répondre aux particuliers, de nombreux commerçants ont mis en place un service de vente à emporter ou de livraison à domicile mais ne le font pas savoir.

Pour vous aider à valoriser les commercants de votre ville qui ont mis en place de tels services, nous mettons à votre disposition un outil de référencement et de valorisation simple et gratuit baptisé “J'aime mes commerces à domicile”.

 

J'aime #MesCommercesADomicile

Vous êtes une collectivité et souhaitez participer au dispositif "J'aime Mes Commerces à Domicile" ? remplissez ce formulaire

Le “Cœur du Village” se réinvente, un changement des plus positifs

À Sarcelles, un commerce s’est modernisé. Christine Anar, gérante du bar-tabac-presse Le Celtique l’a totalement transformé grâce au Fonds de transformation des buralistes. Retour sur un pari osé, mûrement réfléchi et qui porte déjà ses fruits.

Booster l'attractivité de son bar-tabac grâce au fonds de transformation des buralistes

Le café de l’univers est un bar-tabac situé dans le Val d’Oise. Pour transformer et développer l'activité de son commerce, Pascal Feugueur, le gérant, a bénéficié du fonds de transformation des buralistes. Il revient sur les aménagements de son commerce et son accompagnement par la CCI Paris Ile-de-France.

Une entreprise qui fait un carton auprès des commerçants

Faciliter les déménagements tout en réduisant le gaspillage de cartons : une idée simple, mais impactante qui a conduit Théo Dehasque à créer cartonsgratuits.com, une plateforme collaborative pour donner une seconde vie aux cartons inutilisés. Afin de développer son projet, il a bénéficié de l’accompagnement Entrepreneur #LEADER de la CCI Paris Île-de-France. Retour sur une aventure entrepreneuriale qui mêle écologie et solidarité.