J'aime mes commerces à domicile

Collectivités, nous vous proposons un dispositif simple et gratuit pour soutenir vos commerces 

Face aux restrictions d'ouvertures et de services imposés par le confinement sanitaire, vos commerces de proximité cherchent des solutions. Afin de répondre aux particuliers, de nombreux commerçants ont mis en place un service de vente à emporter ou de livraison à domicile mais ne le font pas savoir.

Pour vous aider à valoriser les commercants de votre ville qui ont mis en place de tels services, nous mettons à votre disposition un outil de référencement et de valorisation simple et gratuit baptisé “J'aime mes commerces à domicile”.

 

J'aime #MesCommercesADomicile

Vous êtes une collectivité et souhaitez participer au dispositif "J'aime Mes Commerces à Domicile" ? remplissez ce formulaire

Interdiction des emballages plastiques des fruits et légumes non transformés

Les emballages plastiques des fruits et légumes frais non transformés et vendus au détail sont interdits. Un décret est cependant venu lister les fruits et légumes frais non soumis à cette interdiction présentant un risque de détérioration lors de la vente.

Le pass sanitaire et l’obligation vaccinale au travail

Quelles sont les conséquences du renforcement du pass sanitaire et de l’obligation vaccinale sur l’organisation du travail ?

Pass sanitaire
Pass sanitaire : Définition et modalités de mise en œuvre

Depuis le 9 juin 2021, il peut être demandé à une personne de justifier de son statut sérologique au regard de la Covid-19, soit pour se déplacer en dehors du territoire national, soit pour accéder à certains établissements, services, lieux ou événements.