J'aime mes commerces à domicile

Collectivités, nous vous proposons un dispositif simple et gratuit pour soutenir vos commerces 

Face aux restrictions d'ouvertures et de services imposés par le confinement sanitaire, vos commerces de proximité cherchent des solutions. Afin de répondre aux particuliers, de nombreux commerçants ont mis en place un service de vente à emporter ou de livraison à domicile mais ne le font pas savoir.

Pour vous aider à valoriser les commercants de votre ville qui ont mis en place de tels services, nous mettons à votre disposition un outil de référencement et de valorisation simple et gratuit baptisé “J'aime mes commerces à domicile”.

 

J'aime #MesCommercesADomicile

Vous êtes une collectivité et souhaitez participer au dispositif "J'aime Mes Commerces à Domicile" ? remplissez ce formulaire

Quels commerces et établissements sont autorisés à ouvrir au public à compter du 2 juin 2020 ?

Dans le cadre de la pandémie de coronavirus, la réglementation a interdit ou fortement réglementé l’accueil de public dans les commerces et les établissements recevant du public. Depuis le 2 juin 2020, de nouveaux établissements peuvent ouvrir au public sous conditions. 

Sécurisez votre lieu de stockage

Afin de limiter les intrusions au sein des lieux de stockage, qui ont été nombreuses à Paris et Petite couronne, la Préfecture de Police vous propose des recommandations pour en assurer la sécurité. 

Les équipements de protection et la procédure de nettoyage

Les établissements recevant du public doivent être mettre en place les mesures de sécurité pour protéger leurs clients et toutes personnes qui entrent dans l’établissement.