J'aime mes commerces à domicile

Collectivités, nous vous proposons un dispositif simple et gratuit pour soutenir vos commerces 

Face aux restrictions d'ouvertures et de services imposés par le confinement sanitaire, vos commerces de proximité cherchent des solutions. Afin de répondre aux particuliers, de nombreux commerçants ont mis en place un service de vente à emporter ou de livraison à domicile mais ne le font pas savoir.

Pour vous aider à valoriser les commercants de votre ville qui ont mis en place de tels services, nous mettons à votre disposition un outil de référencement et de valorisation simple et gratuit baptisé “J'aime mes commerces à domicile”.

 

J'aime #MesCommercesADomicile

Vous êtes une collectivité et souhaitez participer au dispositif "J'aime Mes Commerces à Domicile" ? remplissez ce formulaire

L'état d’urgence sanitaire

Le régime de l’état d’urgence sanitaire a été de nouveau instauré par le décret n° 2020-1257 du 14 octobre 2020 pour une durée d’un mois, sa prolongation devant faire l’objet d’une mesure législative. Par conséquent, de nouvelles dispositions ont été promulguées par le décret n° 2020-1262 du 16 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence. Tour d’horizon de ces mesures.

Vous aider à faire face à la crise sanitaire

Avec le dispositif "CCI Urgence Entreprise", la CCI Paris Ile-de-France répond aux interrogations des entrepreneurs pour faire face à la crise sanitaire actuelle. 

Restaurateurs - Développez une activité de vente à emporter : comment choisir vos emballages ?

Dans le cadre de la mise en œuvre du dispositif d’état d’urgence sanitaire, les restaurateurs franciliens ont fait l’objet d’une interdiction d’ouverture au public qui s’est achevée le 15 Juin 2020. Néanmoins, les conditions d’ouverture ne permettent pas aux restaurateurs de reprendre une activité "normale".