Image
Femme(s) d'action(s)
Information
CCI Seine-Saint-Denis (93)

10 mars : la CCI Seine-Saint-Denis célèbre les femmes en action qui entreprennent

Publié le
Développement durable Création Ressources humaines

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, la CCI Seine-Saint-Denis organise, le 10 mars, une journée dédiée à la valorisation de l’entrepreneuriat féminin, à l’égalité professionnelle et à la sensibilisation des jeunes du territoire. Trois temps forts rythmeront cette édition, placée sous le signe de l’engagement et du partage d’expériences.

Une Assemblée générale “Femmes & Entreprises”

La journée débutera par une Assemblée générale thématique réunissant cheffes d’entreprise, dirigeantes, porteuses de projet et partenaires économiques.
Au programme :

  • échanges autour des enjeux de l’entrepreneuriat féminin,
  • partage de parcours inspirants,
  • témoignages sur les leviers de réussite et les défis rencontrés,
  • mise en lumière des actions menées par la CCI 93 pour accompagner les femmes dans leur développement économique.

Un moment privilégié pour renforcer les réseaux, favoriser la sororité entrepreneuriale et encourager l’audace au féminin.

Sensibilisation des collégiens à l’entrepreneuriat féminin avec l’association “100 000 entrepreneurs”

Dans le cadre de son engagement auprès des jeunes, la CCI Seine-Saint-Denis accueille une opération de sensibilisation menée avec l’association “100 000 entrepreneurs”.
Des intervenantes entrepreneures viendront à la rencontre de classes de collégiens pour leur faire découvrir :

  • la réalité de la création d’entreprise,
  • la diversité des parcours féminins,
  • l’importance de l’égalité des chances dans le monde professionnel.

L’objectif : inspirer les élèves, susciter des vocations et combattre les stéréotypes de genre dès le plus jeune âge.

Promouvoir la mixité des métiers auprès des lycéens du territoire

En parallèle, la CCI Seine-Saint-Denis organise une opération dédiée à la mixité des métiers auprès de lycéens du territoire.
À travers des échanges avec des professionnelles et des démonstrations métiers, les élèves seront sensibilisés à l’ouverture du champ des possibles, notamment dans les secteurs où les femmes restent sous‑représentées.
Cette action vise à encourager chaque jeune à construire son avenir sans s’autocensurer, en choisissant son orientation sur la base de ses talents et de ses aspirations, et non de stéréotypes.