Elections régionales et départementales 2021
<p>Nous avons posé nos questions aux candidats des listes pour les régionales en Ile-de-France.</p>
<p>Voici leurs réponses.</p>
<p>A noter que nous publions par ordre d'arrivée les réponses reçues et que toutes les listes régionales ont été sollicitées.</p>

Les questions posées aux candidats étaient les suivantes :
1/ Quelles sont vos propositions pour favoriser la mobilité des entreprises au niveau du département (autoroute, routes, transport en commun) et en liaison avec les mesures et projets régionaux afin de favoriser le développement d'affaires ?
2/ Quelles sont vos propositions pour développer l'emploi et l'employabilité ?
3/ Comment allez-vous soutenir le développement territorial et l'attractivité du département favorables à l'implantation des entreprises en Val-de-Marne ?
4/ Comment favorisez-vous le maintien et le développement du foncier économique générateur d'emplois locaux ?
5/ Quels sont les grands projets d'aménagement du Val-de-Marne sur lesquels vous porterez une attention particulière et un soutien actif ?
6/ Comment envisagez-vous le soutien aux grands pôles économiques du département et l'appui aux filières d'excellence ( santé, agroalimentaire, aéroportuaire, économie circulaire ....) ?
7/ Quelles seraient selon vous les relations à mettre en place ou à développer entre la Région, le Département et la CCI du Val-de-Marne ?
Voici les réponses de :
Réponses d'Olivier CAPITANIO - Chef de file départemental de l’union de la droite et du centre