Explosion rue de Trévise : mobilisation pour les commerçants

Suite à l’explosion rue de Trévise survenue le 12 janvier 2019, la CCI Paris s'est mobilisée pour accompagner les commerçants et entrepreneurs victimes de cet accident dramatique en concertation avec la mairie du 9e arrondissement.

Mise à jour le 21 janvier 2019 - La CCI Paris a recensé sur le terrain à ce jour 51 entreprises sinistrées.

« La CCI Paris se mobilise pour les commerçants et les entrepreneurs impactés dans le secteur de la rue de Trévise. Nous allons sur le terrain pour leur proposer un kit d’information avec les démarches à suivre dans les procédures d’indemnisation. J’ai d’ailleurs décidé d’accueillir dès aujourd’hui dans nos locaux les entreprises sinistrées qui souhaitent disposer de bureaux en urgence.» précise Dominique Restino, président de la CCI Paris.

Des mesures d’urgence :

- mise à disposition de bureaux partagés dans les locaux de la CCI Paris,

- visites de terrain des commerçants et des entrepreneurs impactés dans le secteur de la rue de Trévise avec remise d'un kit d'information,

- des permanences du Centre d'information et de prévention des difficultés des entreprises (CIP Paris) proposées à la CCI Paris avec des avocats, des experts-comptables et des anciens magistrats du Tribunal de commerce,

- les mises en relation avec GRDF pour l’indemnisation des entreprises et commerces, et la Fédération française des assurances,

- un numéro unique du Centre de contact CCI Paris IDF : 0820 012 112, et des conseillers dédiés joignables au 01 55 65 48 78/ 46 36.

La CCI Paris tient à souligner le professionnalisme et l’engagement sans faille des services de secours, de police, de la Ville et de la Mairie du 9e arrondissement, et présente ses sincères condoléances aux familles des personnes décédées ainsi qu’à l'ensemble de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris.

Suivez la CCI Paris sur

NEWSLETTERS

Zoom sur
Campagne "J'aime Mon Commerce"

Pour soutenir le commerce parisien, la CCI Paris propose depuis 2019 la campagne "J'aime Mon Commerce" afin de mobiliser les Parisiens sur ce véritable enjeu économique et citoyen. Commerçants, demandez votre kit de promotion !

Manifestations : recommandations pour les commerçants

Suite aux manifestations, des dégradations importantes ont été commises. La CCI Paris soutient, informe et accompagne les commerçants impactés.

Paris Shop & Design - Les lauréats 2021

Le prix Paris Shop & Design récompense tous les ans les plus belles réalisations d'architectures commerciales à Paris.

Découvrez les lauréats 2021 !

Actualités Commerce CHR

Commerçants, CHR : retrouvez l'essentiel de l'actualité du commerce parisien dans la newsletter L@ VITRINE de la CCI Paris !