Explosion rue de Trévise : mobilisation pour les commerçants

Suite à l’explosion rue de Trévise, la CCI Paris est mobilisée pour accompagner les commerçants et entrepreneurs victimes de cet accident dramatique. En concertation avec la mairie du 9e arrondissement, une cellule d’urgence a été mise en place pour accompagner et orienter les entreprises impactées.

Mise à jour le 21 janvier 2019 - La CCI Paris a recensé sur le terrain à ce jour 51 entreprises sinistrées.

« La CCI Paris se mobilise pour les commerçants et les entrepreneurs impactés dans le secteur de la rue de Trévise. Nous allons sur le terrain pour leur proposer un kit d’information avec les démarches à suivre dans les procédures d’indemnisation. J’ai d’ailleurs décidé d’accueillir dès aujourd’hui dans nos locaux les entreprises sinistrées qui souhaitent disposer de bureaux en urgence.» précise Dominique Restino, président de la CCI Paris.

Des mesures d’urgence :

- mise à disposition de bureaux partagés dans les locaux de la CCI Paris,

- visites de terrain des commerçants et des entrepreneurs impactés dans le secteur de la rue de Trévise avec remise d'un kit d'information,

- des permanences du Centre d'information et de prévention des difficultés des entreprises (CIP Paris) proposées à la CCI Paris avec des avocats, des experts-comptables et des anciens magistrats du Tribunal de commerce,

- les mises en relation avec GRDF pour l’indemnisation des entreprises et commerces, et la Fédération française des assurances,

- un numéro unique du Centre de contact CCI Paris IDF : 0820 012 112, et des conseillers dédiés joignables au 01 55 65 48 78/ 46 36.

La CCI Paris tient à souligner le professionnalisme et l’engagement sans faille des services de secours, de police, de la Ville et de la Mairie du 9e arrondissement, et présente ses sincères condoléances aux familles des personnes décédées ainsi qu’à l'ensemble de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris.

Suivez la CCI Paris sur

> Newsletter CCI INFO 75

Campagne "J'aime Mon Commerce"

Suite aux récents événements survenus à Paris, le commerce souffre. La CCI Paris lance un appel à la mobilisation à travers la campagne #JaimeMonCommerce pour soutenir le commerce parisien, un véritable enjeu économique et citoyen.

Recommandations pour les commerçants - Manifestations #GiletsJaunes

Paris a été le théâtre de manifestations violentes liées au conflit des « gilets jaunes ». Des dégradations importantes ont été commises. La CCI Paris soutient, informe et accompagne les commerçants impactés.

Prix Paris Shop & Design 2019

Le prix Paris Shop & Design récompense les initiatives les plus innovantes en matière de design des espaces de vente à Paris. Commerçants, architectes-designers : déposez votre candidature pour la 5e édition entre le 1er mars et le 30 avril 2019  !

L@ Vitrine, l'actualité du commerce parisien

Commerçants, retrouvez l'essentiel de l'actualité du commerce parisien dans L@ Vitrine Paris, lettre d'information de la CCI Paris.