L'Insertion par l'Activité Economique (IAE) : une solution pour recruter et accompagner votre démarche RSE !

Evénement

Vous souhaitez faciliter vos recrutements ou développer votre stratégie RSE ? Découvrez les solutions des acteurs de l'IAE : participez à la rencontre du 21 octobre 2021 à la CCI Paris et en direct sur YouTube !

Les entreprises et associations de l’Insertion par l’Activité Economique (SIAE) offrent des solutions sur mesure aux entreprises, pour leurs projets de recrutement, ou pour les accompagner dans leurs démarches de RSE et d’achats socialement responsables.

Pour découvrir ces solutions, la DRIEETS IDF Paris et le Club de la CCI « Paris, les entreprises s’engagent » organisent la rencontre

"L’Insertion par l’Activité Economique (IAE), une solution pour vos besoins de recrutements et vos achats socialement responsables"

Jeudi 21 octobre 2021 de 9h30 à 10h30

à la CCI Paris - 2 place de la Bourse, 75002 Paris
et en direct sur YouTube

Inscription gratuite et obligatoire.

Au programme

• Si vous avez des problèmes de recrutement, le recours aux SIAE peut être une solution
  • Démarche RSE ou réponses aux clauses d’insertion dans les marchés : comment l’IAE peut vous aider à remplir vos engagements
  • Dans les secteurs en tension,  l’IAE peut construire avec les entreprises un parcours à des fins de recrutements (formation, etc.)

L'Insertion par l'Activité économique (IAE)

En raisons de difficultés sociales et professionnelles particulières, certaines personnes se retrouvent éloignées de l'emploi. L'Insertion par l'Activité économique (IAE) leur permet de bénéficier d'un accompagnement renforcé afin de faciliter leur insertion professionnelle.

Les entreprises et associations de l’Insertion par l’Activité Economique (SIAE) préparent et forment, chaque année, à Paris, près de 6000 personnes pour répondre aux enjeux d’emploi et aux besoins de recrutement des entreprises, notamment dans des secteurs en tension : BTP, Restauration, Propreté, Numérique, Espaces Verts, etc.

Cette rencontre est organisée dans le respect des mesures sanitaires en vigueur, avec un nombre restreint de participants.
Conditions d'accès au site de la CCI Paris : présentation du pass sanitaire à l'entrée et masque obligatoire.

Recruter un jeune de moins de 26 ans : Une nouvelle aide à l’embauche

Dans le cadre du plan #1jeune1solution, le gouvernement a mis en place une aide versée aux employeurs qui embauchent  un jeune de moins de 26 ans entre le 1er août 2020 et le 31 mai 2021.

Un dispositif gratuit pour gérer vos ressources humaines | SARH 75

Vous êtes dirigeant de TPE-PME ou commerçant ? Vous êtes situé à Paris ? Bénéficiez du dispositif gratuit "Services d'appui RH" : une réponse simple à vos problématiques RH.

Newsletter Capital' RH

Lettre d'information mensuelle de la CCI Paris Ile-de-France consacrée à la gestion des ressources humaines : actualités, jurisprudence, fiches pratiques, outils, témoignages d'experts...