L'Insertion par l'Activité Economique (IAE) : une solution pour recruter et accompagner votre démarche RSE !

Evénement

Vous souhaitez faciliter vos recrutements ou développer votre stratégie RSE ? Découvrez les solutions proposées lors de la  rencontre du 21 octobre 2021 par les acteurs de l'IAE !

Les entreprises et associations de l’Insertion par l’Activité Economique (SIAE) offrent des solutions sur mesure aux entreprises, pour leurs projets de recrutement ou pour les accompagner dans leurs démarches de RSE et d’achats socialement responsables.

Pour découvrir ces solutions, la DRIEETS IDF Paris et le Club de la CCI « Paris, les entreprises s’engagent » ont organisé la rencontre

"L’Insertion par l’Activité Economique (IAE), une solution pour vos besoins de recrutements et vos achats socialement responsables"

Découvrez le replay de la rencontre sur Youtube :

Rappel du programme

• Si vous avez des problèmes de recrutement, le recours aux SIAE peut être une solution
  • Démarche RSE ou réponses aux clauses d’insertion dans les marchés : comment l’IAE peut vous aider à remplir vos engagements
  • Dans les secteurs en tension,  l’IAE peut construire avec les entreprises un parcours à des fins de recrutements (formation, etc.)

Ils sont intervenus :

- Magali CHARBONNEAU, Préfète, directrice de cabinet du préfet de la Région d’Ile-de-France

- Barbara CHAZELLE, Responsable de l’unité départementale de Paris-DRIEETS Ile-de-France-

- Dominique RESTINO, Président CCI Paris

- Steven MARCHAND, Chargé de mission IAE, Grafie

- Claire PIOT, Responsable de projet IAE, EPEC

- Odile ROSSET, Directrice de la SIAE Carton plein (EI)

- Françoise ROLLAND, Responsable de filiale compétences, campus et inclusion chez Velogik

- Emmanuel CHANSOU, Directeur de la SIAE Emploi-Développement (AI)

- Sarah MSADDECK, Chargée du développement RH Compass Group

- Cécile GUILLOU, Directrice générale exécutive Franprix

- Fanny CAIGNEC, Chargée de mission Emploi projet convergence SIAE Emmaüs Defi (ACI)

L'Insertion par l'Activité économique (IAE)

En raisons de difficultés sociales et professionnelles particulières, certaines personnes se retrouvent éloignées de l'emploi. L'Insertion par l'Activité économique (IAE) leur permet de bénéficier d'un accompagnement renforcé afin de faciliter leur insertion professionnelle.

Les entreprises et associations de l’Insertion par l’Activité Economique (SIAE) préparent et forment, chaque année, à Paris, près de 6000 personnes pour répondre aux enjeux d’emploi et aux besoins de recrutement des entreprises, notamment dans des secteurs en tension : BTP, Restauration, Propreté, Numérique, Espaces Verts, etc.

Zoom sur
Recruter un jeune de moins de 26 ans : Une nouvelle aide à l’embauche

Dans le cadre du plan #1jeune1solution, le gouvernement a mis en place une aide versée aux employeurs qui embauchent  un jeune de moins de 26 ans entre le 1er août 2020 et le 31 mai 2021.

Un dispositif gratuit pour gérer vos ressources humaines | SARH 75

Vous êtes dirigeant de TPE-PME ou commerçant ? Vous êtes situé à Paris ? Bénéficiez du dispositif gratuit "Services d'appui RH" : une réponse simple à vos problématiques RH.

Newsletter Capital' RH

Lettre d'information mensuelle de la CCI Paris Ile-de-France consacrée à la gestion des ressources humaines : actualités, jurisprudence, fiches pratiques, outils, témoignages d'experts...