Le club Paris "Les entreprises s'engagent", partenaire du Campus de l'Inclusion

Dans le cadre du club Paris "Les entreprises s'engagent", la CCI Paris est partenaire du programme Leaders Inclusifs organisé par le Campus de l'Inclusion.

Le Campus de l'Inclusion, qu'est-ce que c'est ?

Le Campus de l'inclusion favorise l’accès à l’emploi de personnes en situation d’exclusion et leur permet de retrouver une place dans la société en accompagnant les dirigeants d’entreprise dans le développement de leurs pratiques inclusives.

Le Programme Leaders Inclusifs, c'est quoi ?

Il s'agit d'un programme pour les dirigeants voulant agir pour l'inclusion. Il se déroule sur 6 mois avec 4 rencontres, 1 plan d’action et 1 suivi individuel par un expert – en présentiel ou digital.

Le dirigeant ayant finalisé le programme obtient un diplôme signé par la Ministre du Travail.

Inscrivez-vous au Programme Leaders Inclusifs

Le nombre de places est limité à 15 dirigeant.es.

Ce programme est réservé uniquement aux dirigeant.es de TPE/PME/ET et directeurs.trices de BU ou de site.

Il n'est pas destiné aux dirigeant.es de l'ESS, d'associations, aux RH, RSE, consultant.es.

Contribution libre à l'issue du programme.

Participation financière sous forme de donation ou de mécénat.

Lieu :

La première session se déroulera le 9 juillet à CCI Paris, 2 place de la Bourse, 75002 Paris

Anne-Clarisse Naphetat 07 88 88 70 47

anaphetat@cci-paris-idf.fr

INCLUSION | Rencontres

Alternance, emplois francs, recrutement de personnes handicapées, de réfugiés... La CCI Paris vous propose des rendez-vous gratuits et ouverts à tous pour favoriser l'inclusion par l'emploi.

Editorial | Dominique Restino, président CCI Paris & animateur du club « Paris, une chance. Les entreprises s’engagent ! »

"L’entreprise de demain doit être plus inclusive : la performance ne se résume plus à la productivité, elle repose aussi sur la qualité des ressources humaines, la diversité des talents et des parcours."

Plan #1jeune1solution : des aides pour l'emploi des jeunes

Pour aider les jeunes arrivant sur le marché du travail en temps de crise, le Gouvernement a construit le plan "1 jeune 1 solution" qui vise à offrir une solution à chaque jeune.

Portrait | Jean Guo, directrice et co-fondatrice de Konexio

"Faire du numérique, une opportunité. C’est le défi que s’est donné Konexio en formant les plus vulnérables et en facilitant leur inclusion dans le monde du travail." - Membre du Club #LaFranceUneChance

Portrait | Sébastien Meric, Président co-fondateur d'Holoffice

"Holoffice est une solution qui facilite le travail des managers pour le pilotage de projets à distance, en intégrant la réalité virtuelle au design-thinking.​​​​​" - Membre du Club #LaFranceUneChance