Panonceau d'or 2019 : l'association ACAGL14 récompensée

Prix

L’association des commerçants de l’avenue du Général Leclerc dans le 14e a reçu un Panonceau d’Or au Ministère de l’Economie et des Finances.

Organisé par CCI France, en partenariat avec la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur, le Challenge National du Commerce et des Services récompense chaque année les commerçants les plus talentueux avec le « Mercure d’Or », les associations de commerçants les plus dynamiques de France avec le « Panonceau d’Or » et enfin les villes innovantes qui bénéficient du plan « Action cœur de ville » avec le « Panonceau cœur de ville ».

Pour cette 44e édition l’association des artisans et commerçants de l’avenue du Général Leclerc (ACAGL14), accompagnée par la CCI Paris pour sa candidature, a été désignée lauréate au panonceau dans la catégorie commune ou territoire de plus de 50 000 habitants. Une distinction bien méritée ! En 4 ans d’existence, l’ACAGL14, a déjà en effet 34 événements à son actif. Elle impressionne par son dynamisme et sa capacité à la fois à animer l’avenue et à attirer de nouveaux commerçants adhérents (de 3 au tout début en 2014, ils ont rapidement atteint les 50 !). Un événement d’envergure initié par l’ACAGL14 a particulièrement marqué les esprits comme le raconte avec émotion et fierté Thierry Véron, son président : c’était en 2017 :la commémoration du 70ème anniversaire de la mort du Général Leclerc avec prise d’arme (partie militaire), défilé (partie festive avec le public dans les véhicules), bal fanfare et stands divers.

« Par sa participation à ce Challenge, l’ACAGL14 a voulu témoigner qu’avec la volonté des commerçants et artisans de notre avenue, y compris les grandes enseignes nationales et GMS adhérentes à notre association, le soutien de la Chambre de Commerce et d’Industrie et d’autres partenaires publics– collectivement, nous participons à animer la capitale, à développer la qualité de vie et l’image de notre territoire, souligne Thierry Véron.

Le Challenge national du commerce et des services a récompensé cette année 24 commerçants, 5 associations de commerçants et 10 villes impliquées dans le programme d’Action Cœur de Ville. Plus de 200 personnes ont participé à la remise des trophées du Challenge. 57 CCI de France se sont mobilisés pour valoriser et promouvoir l’excellence des commerçants de France.

Mis à jour le 27/06/2019
Suivez Commerce de Paris sur

NEWSLETTER L@ VITRINE

L@ VITRINE - Derniers articles
Ateliers "Commerces connectés"

Commerçants, développez votre visibilité sur le web et les réseaux sociaux ! Participez aux ateliers gratuits "Commerces connectés" et boostez votre chiffre d'affaires.

Label "Fabriqué à Paris" : appel à candidatures

Commerçants, créateurs, artisans parisiens… Candidatez pour le label Fabriqué à Paris avant le 22 septembre 2019 !

Accueillir sa clientèle en anglais

Commerçants, pour bien accueillir les touristes étrangers, la CCI Paris vous propose des ateliers pratiques gratuits pour maîtriser les usages de la langue anglaise.

RECYTER : les commerçants du 12e s'engagent dans l'économie circulaire

Vous êtes artisan ou commerçant du quartier Daumesnil (Paris 12e) sensible aux questions d’économie circulaire ? Ce sujet est crucial pour l’avenir et important pour vos clients, rejoignez le dispositif Recyter !

Panonceau d'or 2019 : l'association ACAGL14 récompensée