Panonceau d'or 2019 : l'association ACAGL14 récompensée

Prix

L’association des commerçants de l’avenue du Général Leclerc dans le 14e a reçu un Panonceau d’Or au Ministère de l’Economie et des Finances.

Organisé par CCI France, en partenariat avec la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur, le Challenge National du Commerce et des Services récompense chaque année les commerçants les plus talentueux avec le « Mercure d’Or », les associations de commerçants les plus dynamiques de France avec le « Panonceau d’Or » et enfin les villes innovantes qui bénéficient du plan « Action cœur de ville » avec le « Panonceau cœur de ville ».

Pour cette 44e édition l’association des artisans et commerçants de l’avenue du Général Leclerc (ACAGL14), accompagnée par la CCI Paris pour sa candidature, a été désignée lauréate au panonceau dans la catégorie commune ou territoire de plus de 50 000 habitants. Une distinction bien méritée ! En 4 ans d’existence, l’ACAGL14, a déjà en effet 34 événements à son actif. Elle impressionne par son dynamisme et sa capacité à la fois à animer l’avenue et à attirer de nouveaux commerçants adhérents (de 3 au tout début en 2014, ils ont rapidement atteint les 50 !). Un événement d’envergure initié par l’ACAGL14 a particulièrement marqué les esprits comme le raconte avec émotion et fierté Thierry Véron, son président : c’était en 2017 :la commémoration du 70ème anniversaire de la mort du Général Leclerc avec prise d’arme (partie militaire), défilé (partie festive avec le public dans les véhicules), bal fanfare et stands divers.

« Par sa participation à ce Challenge, l’ACAGL14 a voulu témoigner qu’avec la volonté des commerçants et artisans de notre avenue, y compris les grandes enseignes nationales et GMS adhérentes à notre association, le soutien de la Chambre de Commerce et d’Industrie et d’autres partenaires publics– collectivement, nous participons à animer la capitale, à développer la qualité de vie et l’image de notre territoire, souligne Thierry Véron.

Le Challenge national du commerce et des services a récompensé cette année 24 commerçants, 5 associations de commerçants et 10 villes impliquées dans le programme d’Action Cœur de Ville. Plus de 200 personnes ont participé à la remise des trophées du Challenge. 57 CCI de France se sont mobilisés pour valoriser et promouvoir l’excellence des commerçants de France.

Mis à jour le 27/06/2019
Suivez Commerce de Paris sur

NEWSLETTER L@ VITRINE

L@ VITRINE - Derniers articles
Prix Paris Shop & Design 2020

Commerçants, architectes designers... Déposez votre candidature pour la 6e édition du prix Paris Shop & Design entre le 2 mars et le 30 avril 2020. Ce prix récompense les initiatives les plus innovantes en matière de design des espaces de vente à Paris.

"J'avais besoin d'améliorer mon niveau d'anglais pour bien accueillir mes clients" - Témoignage

« L'atelier m'a fourni des outils précieux pour améliorer l'accueil en anglais des visiteurs »  Julien Desclos Le Peley, gérant de la Papeterie de l’Ecole Militaire, Paris 7e

"J'ai gagné beaucoup de temps grâce à la CCI" - Témoignage

« Après un diagnostic, j'ai été déchargé de l'élaboration des démarches administratives pour l'accessibilité de mon restaurant » Eric Gauchard, gérant du restaurant Les Ambassades, Paris 7e

Ateliers "Commerces connectés"

Commerçants, développez votre visibilité sur le web et les réseaux sociaux ! Participez aux ateliers gratuits "Commerces connectés" et boostez votre chiffre d'affaires.

Dispositif "Do You Speak Touriste ?" pour l’accueil des touristes

Professionnels du tourisme, découvrez le dispositif "Do You Speak Touriste ?" : guide pratique,  site web, application pour être référencé...