Organisé par CCI France, en partenariat avec la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur, le Challenge National du Commerce et des Services récompense chaque année les commerçants les plus talentueux avec le « Mercure d’Or », les associations de commerçants les plus dynamiques de France avec le « Panonceau d’Or » et enfin les villes innovantes qui bénéficient du plan « Action cœur de ville » avec le « Panonceau cœur de ville ».
Pour cette 44e édition l’association des artisans et commerçants de l’avenue du Général Leclerc (ACAGL14), accompagnée par la CCI Paris pour sa candidature, a été désignée lauréate au panonceau dans la catégorie commune ou territoire de plus de 50 000 habitants. Une distinction bien méritée ! En 4 ans d’existence, l’ACAGL14, a déjà en effet 34 événements à son actif. Elle impressionne par son dynamisme et sa capacité à la fois à animer l’avenue et à attirer de nouveaux commerçants adhérents (de 3 au tout début en 2014, ils ont rapidement atteint les 50 !). Un événement d’envergure initié par l’ACAGL14 a particulièrement marqué les esprits comme le raconte avec émotion et fierté Thierry Véron, son président : c’était en 2017 :la commémoration du 70ème anniversaire de la mort du Général Leclerc avec prise d’arme (partie militaire), défilé (partie festive avec le public dans les véhicules), bal fanfare et stands divers.
« Par sa participation à ce Challenge, l’ACAGL14 a voulu témoigner qu’avec la volonté des commerçants et artisans de notre avenue, y compris les grandes enseignes nationales et GMS adhérentes à notre association, le soutien de la Chambre de Commerce et d’Industrie et d’autres partenaires publics– collectivement, nous participons à animer la capitale, à développer la qualité de vie et l’image de notre territoire, souligne Thierry Véron.
Le Challenge national du commerce et des services a récompensé cette année 24 commerçants, 5 associations de commerçants et 10 villes impliquées dans le programme d’Action Cœur de Ville. Plus de 200 personnes ont participé à la remise des trophées du Challenge. 57 CCI de France se sont mobilisés pour valoriser et promouvoir l’excellence des commerçants de France.