Paris Réactiv'Emploi : diagnostic, coaching, plan d'action

La Ville de  Paris propose un dispositif pour accompagner les indépendants qui ont perdu leur activité suite à la crise. Bénéficiez de coachings gratuits pour un retour rapide et durable à l’emploi.

En soutien aux indépendant·e·s, chef·fe·s d’entreprise parisien·ne·s dont l’activité s’est arrêtée en raison de la crise économique, la Ville de Paris  s'engage à proposer des prestations de coaching gratuites

Pour ce faire, six opérateurs ont été retenus et assignés à des arrondissements parisiens. Ils offriront un accompagnement visant à restaurer la confiance des entrepreneurs après le choc de la perte d’activité et les aideront à définir un projet professionnel concret (salarié ou non) pour un retour rapide et durable à l’emploi.

Si cette offre de service vous intéresse, contactez l'un des six prestataires listés ci-dessous, en fonction de votre arrondissement de résidence. Si vous avez entre 18 et 30 ans, quel que soit votre arrondissement de résidence, vous pouvez contacter YOLO CONSEIL&COACHING.

• Les 5è, 6è, 13è ou 14è arrondissements, contacter ACORE
  • Le 11è ou le 12è arrondissements, contacter GIDEF
  • Paris Centre, les 7è, 8è, 9è ou 10è arrondissements, contacter TOWARDS CONSEIL
  • Les 15è, 16è ou 17è arrondissements, contacter LA CONTRE-ALLEE
  • Les 18è, 19è ou 20è arrondissements, contacter PSYCHOFORM

Retrouvez le flyer Paris Réactiv'Emploi ici

Mis à jour le 01/04/2021
Suivez la CCI Paris sur

NEWSLETTERS

Zoom sur
Newsletter Capital' RH

Lettre d'information mensuelle de la CCI Paris Ile-de-France consacrée à la gestion des ressources humaines : actualités, jurisprudence, fiches pratiques, outils, témoignages d'experts...

Prestation de recrutement - alternants et stagiaires

Vous souhaitez accueillir un alternant en contrat d'apprentissage ou en contrat de professionnalisation, ou un stagiaire ?  Nous identifions pour vous les bons profils !

AFDAS : Appui-Conseil Ressources Humaines

Vous êtes une entreprise adhérente à l'AFDAS de moins de 250 salariés de la filière Culture, Création et Communication ?  Grâce au partenariat AFDAS/CCI Paris Île-de-France, bénéficiez d'un programme d'appui-conseil RH.

Accompagnement Ressources humaines

Lorsqu’on dirige une entreprise, il est souvent difficile de trouver le temps de questionner sa gestion des ressources humaines et de trouver le temps de mettre en place des outils efficaces.